RTBF .be

Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ? - RTBF Tv

Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ?

  • Après avoir dépassé les 4 millions d’euros l’an dernier, la mobilisation continue sans relâche pour cette 6e édition de Viva for Life ! Vous avez jusqu’à ce dimanche pour envoyer vos dons. En route vers un nouveau record ?

    L’année dernière, un élan de générosité sans précédent s’était abattu sur la grande action de solidarité de la RTBF, dépassant la barre des 4 millions d’euros pour la première fois.

    4.115.330 euros pour être exact !

    Un montant qui avait permis de soutenir 104 projets prioritaires en matière de lutte contre la pauvreté infantile.

    A quoi servent vos dons ?

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ?

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ? - Martin Godfroid

    Depuis la création de l’opération en 2013, ce sont plus de 356 projets au sein de 190 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté qui ont pu être soutenus. Les financements ont permis aux associations d’augmenter leur capacité d’accueil, mais aussi et surtout de développer la qualité de l’accompagnement des enfants et de leurs familles dans la précarité (travail de proximité, flexibilité horaire, plus grande ouverture à la mixité sociale, meilleure participation des parents…).

    Aujourd’hui, une centaine d’emplois dans les associations dépendent des financements de Viva for Life et mériteraient d’envisager l’avenir avec sérénité pour donner le meilleur d’elles-mêmes auprès de ceux qui en ont besoin.

    Malgré les résultats encourageants, l’urgence demeure et cette année encore, nous avons besoin de vous !

    "Chaque geste compte"

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ?

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ? - © Tous droits réservés

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ?

    Viva for Life : allons-nous battre le record de dons ? - ELLIOTT VERDIER - AFP

    Depuis le lundi 17 décembre, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Adrien Devyver relèvent des tonnes de défis depuis le cube de verre, sans manger de nourriture solide, pour faire monter le compteur au profit de la cause.

    "Nous avons le devoir de faire vivre chaque enfant dans des conditions décentes pour son épanouissement physique et mental. Chaque geste compte." rappelait Adrien Devyver avant d’être enfermé par le parrain de cette 6e édition, François Damiens.

    Découvrez le montant final ce dimanche

    Et c’est Amir qui viendra les délivrer, le dimanche 23 décembre lors du prime de clôture présenté par Anne-laure Macq et Walid. C’est avec lui que nous découvrirons le montant des dons récoltés. Il nous fera ensuite l’honneur de terminer la soirée en musique, devant le public de la Grand-Place de Nivelles. Rendez-vous dès 20h15 sur La Une.

    On compte sur vous !

    À lire aussi

    • Cliquez pour visionner

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles