Vincent Lindon submergé par l'émotion

Vincent Lindon submergé par l’émotion
3 images
Vincent Lindon submergé par l’émotion - © VALERY HACHE - AFP

Lauréat du meilleur acteur à la 41éme cérémonie des César, c’est un Vincent Lindon extrêmement ému qui est venu chercher son prix pour son interprétation dans « La loi du marché ». La diffusion de ce film poignant empreint de vérités sur La Deux est l’occasion pour nous de revenir sur cet événement riche en émotions.

S’il y a un moment de la cérémonie des César de 2016 qu’on a du mal à oublier c’est bien celui-ci : la remise du prix du meilleur acteur à Vincent Lindon pour son interprétation époustouflante dans " La loi du marché ".

Presque sans voix et l’œil humide, l’acteur nous a fait vivre un vrai moment d’émotion : " je suis extrêmement touché (…) j’essaye de prendre conscience de ce que c’est de vous voir d’ici ".

Une consécration pour l’acteur qui avait été nommé cinq fois dans cette catégorie sans succès et si peu de temps après avoir reçu le prix d’interprétation masculine à Cannes pour ce même rôle.

« Grâce à lui un magnifique film est passé dans ma vie »

Avec ces mots, l’acteur a tenu à rendre hommage à Stéphane Brizé, réalisateur de ce film plébiscité par la critique et le public.

Dans ce drame réaliste sur la dure réalité du marché de l’emploi, Vincent Lindon prête ses traits à Thierry, chômeur depuis presque 20 mois qui enchaine les formations sans voir le bout du tunnel. Pourtant, il doit tenir bon pour faire vivre sa famille et trouver un centre prêt à accueillir son fils handicapé afin qu'il poursuive ses études. Thierry décroche finalement un emploi de vigile mais il sera vite confronté à un dilemme moral

Retrouvez la performance très juste et touchante de Vincent Lindon dans " La loi du marché " ce lundi 28 août à 20h05 sur La Deux.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK