VEWS s'offre une nouvelle formule !

Dès ce lundi 4 novembre, le rendez-vous de l’info de la RTBF, change de formule. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Dorénavant, VEWS TV sera un journal de 5 minutes tout en images, diffusé entre 22h00 et 23h00 sur La Deux et sur Auvio. Il proposera une synthèse de l’actu du jour à destination des jeunes actifs pour s’informer sans décrocher mais avec pétillance !

Tous les sujets y seront abordés et vous découvrirez un résumé de l’actu du jour sous un angle légèrement décalé, avec un pas de côté. Une voix off commente les images importantes avec im-pertinence et légèreté.

Le programme est court, inspiré du format "zapping" avec un rythme soutenu qui donne le sentiment d’une histoire continue.

Ses avantages ?

Être tenu au courant de ce qui se passe autour de soi, découvrir des sujets qu’on connaît moins et avoir une lecture positive de l’information.

Que ce soit du sport, de la politique, de la culture, de l’économie, de la justice, de la conso, de l’actu régionale, de la science, de l’innovation… Vews abordera tous les sujets, avec un ton authentique, détendu et léger, avec le sourire parfois pour faire réfléchir. Les sujets s’enchaînent pour mieux révéler leur sens. Les transitions entre les sujets sont apportées par la voix off qui propose le dénominateur commun.

La plume est engageante et interpelle le téléspectateur ou se fait complice. Les codes graphiques assument leurs racines ancrées dans le digital.

Mais une démo vidéo vaut mieux qu’un long discours :

En digital, VEWS continue à proposer des capsules avec sa patte bien marquée par rapport au traitement de l’actualité sur la page Facebook. Ces vidéos proposent des témoignages interpellants, des points de vue différents, un ton frais et authentique qui font parfois de jolis buzz. Ce côté digital est appelé à se développer au cours des prochains mois.

Les adieux de Eric Boever à VEWS

C’est avec émotion que le présentateur de VEWS a salué les téléspectateurs avant de repartir vers d’autres projets au sein de la rédaction de la RTBF. Eric Boever, Laurent Henrard et Marie Dessy ont assuré la présentation de ce journal avec brio durant 2 ans.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK