Véritable décor de cinéma, le Château de Louvignies raconte la vie quotidienne de la Belle Epoque

Véritable décor de cinéma, le Château de Louvignies raconte la vie quotidienne de la Belle Epoque
5 images
Véritable décor de cinéma, le Château de Louvignies raconte la vie quotidienne de la Belle Epoque - © Tous droits réservés

Au bord d’un parc à l’anglaise, un château du XIXème siècle raconte la vie quotidienne de la Belle Epoque.

Le Château de Louvignies  a servi à plusieurs reprises de lieu de tournage dont le plus célèbre est Germinal de Claude Berri. François Ozon y a également tourné Angel et plus récemment Marie Gillain y a interprété des scènes du film Landes.

Propriété de la famille Villegas de Saint-Pierre par succession, cet accueillant château associe différents styles;  la décoration intérieure, le mobilier et les objets domestiques sont restés en place et en font un spécimen complet de la Belle époque.

Actualité 

Des visites "Louvignies Abbey" inspirées de  "Downton Abbey"

Down Town Abbey fut une série et un film à succès. Il existe des passionnés de ce monde qui va des années d'avant la 1ère guerre mondiale à l'entre-deux guerre, des fans de la série aussi, c'est le cas de Florence de Moreau qui n'est jamais en peine de trouver une idée pour faire vivre et revivre son château à Louvignies.

Louvignies Abbey, c'est une immersion totale façon "Downtown Abbey" pour ce souper unique. Envie de passer une soirée inoubliable lors de laquelle vous serez accueillis comme des hôtes de marque au Château de Louvignies ? Pas besoin de partir loin pour découvrir des trésors et se dépayser ! A "Louvignies Abbey" la propriétaire vous prépare une future immersion dans la vie de Château à la rencontre des domestiques et des Châtelains de l’époque.

Pour participer à ce souper fin organisé le samedi 20 juin 2020 à 19h30, réservez au plus vite :

Château de Louvignies
Réservation et informations
0477 45 40 27
chateaudelouvignies@gmail.com

Visite guidée avec Armelle

La vie quotidienne de la Belle Epoque

De la chambre à repasser avec son équipement de fers et sa calandreuse en bois, jusqu’à la cuisine avec sa batterie de casseroles en cuivre, ses moules à gâteaux et son fourneau imposant, en passant par la grande salle à manger, tout est resté en place. Les chambres elles aussi ont gardé le parfum du passé. Leurs armoires s’ouvrent sur les toilettes et falbalas des dames d’autrefois.


N’hésitez pas à poursuivre votre visite dans le parc à l’anglaise dessiné par Fuchs en 1870, comprenant une vingtaine d’arbres les plus remarquables de Wallonie dont certains sont classés sur le site "Parcs et Jardins", mais aussi une glacière en forme de voûte ou un charmant potager.

Visites en groupe : 8€ / personne + 35 € pour le guide par groupe de 25.

Château de Louvignies

Madame de Moreau de Villegas

Rue de Villegas, 1 - 7063 Chaussée-Notre-Dame-Louvignies

+32(0)472/96.14.18

www.chateau-louvignies.be

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK