Une semaine " belge " sur La Trois

Une semaine " belge " sur La Trois
5 images
Une semaine " belge " sur La Trois - © Tous droits réservés

Fête Nationale oblige, La Trois proposera autour du 21 juillet, une programmation typiquement belge, tout en contraste.

Avec au programme : du cinéma de chez nous, du documentaire made in Belgium, une émission spéciale et un documentaire sur la frite, symbôle de la belgitude par excellence ou encore de la musique. Découvrez, en images, un avant-goût des rendez-vous de La Trois du 18 au 23 juillet:

Le programme en détail

Le 18 juillet à 21h, découvrez un documentaire consacré aux cartoonistes, caricaturistes, réalisateurs de dessins animés dans la série des Fenêtre sur doc: Mon oncle d’Amérique est belge. Tous les détails sont ICI.

Le 19/07, Soirée spéciale Télétourisme sur la Belgique dès 21h05.

Le 20 juillet à 19h30, vous aurez l'occasion d’écouter l’Orchestre national de Belgique dirigé par un chef réputé, Andrew Grams. Le violoniste Yuri Favorin et les lauréats des sessions précédentes du Concours Reine Elisabeth joueront depuis le Palais des Beaux-arts lors du Concert prélude à la Fête Nationale.

Le 22 juillet 21h05 regardez Fritkot, portrait d'une friterie de quartier menacée de disparition, petit théâtre de la société belge contemporaine. Les détails se trouvent ICI.

Le 23 juilet à 21h10, l'hommage à notre beau pays s'achève avec Formidable : une comédie 100% belge de Dominique Standaert avec Stéphane De Groodt et Serge Larivière coproduit par la RTBF.

Matthieu est un ex-sabenien recyclé en assistant communal à la sécurité des écoles. Marc vend des gyrophares, ou du moins il essaye... Leur rencontre, c'est la collision de deux univers... différents? Pas tant que ça! Les deux hommes ont la quarantaine. Ils viennent tous deux de se faire larguer par leurs femmes et, au niveau professionnel, cela ne va guère mieux... Bref, ils sont en train de se noyer! Mais peut-être y a-t-il un sauveteur dans la salle?

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK