Une semaine "Alors On Sort?" en mode cinéma, rap et diamants

Une semaine “Alors On Sort?” en mode cinéma, rap et diamants
7 images
Une semaine “Alors On Sort?” en mode cinéma, rap et diamants - © Tous droits réservés

Notre présentatrice préférée, Joëlle Scoriëls, revient cette semaine dans “Alors On Sort?” pour vous proposer le meilleur des activités culturelles 100% belges.

Un lundi théâtral

Le théâtre s’incruste dans votre salon du 26 au 30 avril grâce au théâtre de Liège pour la 9e édition de son festival Emulation. Un rendez-vous, en ligne, mettant en avant nos jeunes compagnies belges bourrées de talent. Au programme, “Sexplay, nos panthères, nos joyaux”, “C’est pas la fin du monde” ou encore “Méduse”. Alors ce 26 avril, on se branche sur le theatredeliege.be.

Un mardi rap

Quel que soit votre âge, Caballero et Jeanjass, c’est le duo belge, qui offre un rap tout sauf dégueulasse, à absolument connaître. Les deux rappeurs sortent, chacun de leur côté, leur premier disque solo. Si vous regrettez leur travail en binôme, jetez-vous sur  Osoet Hat Trickdisponibles depuis le 16 avril.

Un mercredi crash

Sortez vos agendas, c’est le moment de bloquer le rendez-vous annuel des amoureux du cinéma qui sort des sentiers battus. Le célèbre festival de cinéma bruxellois Courts Mais Trash” est de retour du 21 avril jusqu’au 28 avril. 80 films en compétition à visionner et évaluer pour la modique somme de 15€.

Un jeudi immersif

La tendance cette année en matière d’expo, c’est l’expérience immersive. La Galerie Horta l’a bien compris avec son exposition sur le génial peintre autrichien du XIXe siècle, Gustav Klimt. Une redécouverte artistique avec un goût de modernité grâce aux effets spéciaux, ou encore à la réalité virtuelle, le tout imaginé par des sociétés 100% belges. À venir découvrir jusqu’au 5 septembre.

Un vendredi nostalgique

Le dernier album de Pierre Rapsat, “Dazibao”, souffle ses 20 bougies. Pour l’occasion, ce dernier est réédité avec une foule de surprises pour le plus grand plaisir de vos oreilles. De la nostalgie avec les titres “Ensemble” ou encore “Adieu” mais surtout des reprises, inédits et duos à découvrir dès ce 30 avril.

Un samedi brillant

Direction le DIVA à Anvers pour le coup de cœur de la rédac’ de cette semaine. On vous fait découvrir l’incroyable collection d’Arthur Gilbert rassemblant d’incroyables trésors d’orfèvrerie, de chrysoprase et de micro-mosaïques de verre. De quoi vous en mettre plein les yeux jusqu’au 15 août.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK