Une séance VIP sous le signe de l’aventure avec "Spirou et Fantasio" et "Au Cœur de l’Océan"

Découvrez un film familial qui part à la rencontre des expéditions de Spirou et Fantasio. La soirée continuera ensuite avec l’histoire d’un naufrage, celui du baleinier Essex qui inspira par la suite Moby Dick.

Vous avez soif d’aventures ? La Une a ce qu’il vous faut.

Les festivités commencent directement avec le 4e long métrage d’Alexandre Coffre. Il réalise l’adaptation de la BD “Les aventures de Spirou et Fantasio”. Un duo incarné par Thomas Solivérès ("Intouchables"), dans la peau du célèbre groom, et Alex Lutz ("Catherine et Liliane") dans celle de Fantasio. A leurs côtés, on retrouve également Géraldine Nakache, Ramzi ou encore Christian Clavier, un casting de premier choix.

Un film qui devrait ravir les petits comme les grands mais surtout les nostalgiques de cette BD culte.

6 images
"Les aventures de Spirou et Fantasio". © 2018/CURIOSA FILMS - MOANA FILMS - FRANCE 2 CINÉMA - BELVISION
"Les aventures de Spirou et Fantasio" © 2018/CURIOSA FILMS - MOANA FILMS - FRANCE 2 CINÉMA - BELVISION
"Les aventures de Spirou et Fantasio" © 2018/CURIOSA FILMS - MOANA FILMS - FRANCE 2 CINÉMA - BELVISION

En deuxième partie de soirée

À partir de 22h, découvrez un film époustouflant et vibrant. Chris Hemsworth ("Thor", "Avengers") et Cillian Murphy ("Dunkerke", "Peaky Blinders") nous emmènent "Au Cœur de l’Océan". Une épopée maritime spectaculaire réalisée par Ron Howard qui raconte une période sombre de l’hiver 1820.

6 images
Scène du film "Au cœur de l'océan" © 2015/WARNER BROSS PICTURES

Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Une baleine gigantesque l’attaque ce qui provoque le naufrage de l’embarcationLe navire était placé sous le commandement de George Pollard, héritier d’une grande lignée de baleinier. Le fringant et ambitieux Owen Chase le secondait alors. Mais face aux terribles circonstances, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir.

“Au cœur de l’océan” est une adaptation cinématographique du livre éponyme de Nathaniel Philbrick, qui narrait le naufrage du baleinier Essex en 1820, une histoire vraie qui inspira également Herman Melville pour son célèbre roman "Moby Dick".

6 images
"Au cœur de l'océan" © 2015/WARNER BROSS PICTURES
  • Une soirée VIP pleine d'aventure sur La Une le lundi 24 février à partir de 20h25 pour “Les aventures de Spirou et Fantasio” suivi du grandiose péplum “Au cœur de l’océan” à 22h. 
  • "Les aventures de Spirou et Fantasio" est aussi à retrouver sur Auvio.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) pour les deux films et en multilingue pour "Au cœur de l'océan". 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK