Une programmation spéciale pour les 84 ans d’Alain Delon !

Ce vendredi 8 novembre, Alain Delon fête ses 84 ans. Pour l’occasion, la RTBF le met à l’honneur dans sa programmation.

Happy birthday Alain Delon ! Aux dernières nouvelles, l’acteur devrait fêter ce nouvel anniversaire dans son domaine de Douchy, qu’il a récemment retrouvé après avoir été hospitalisé en Suisse tout l’été, suite à un AVC. Selon ses enfants, qui postent de temps à autre des photos de leur papa sur les réseaux, sa santé va mieux, et même beaucoup mieux !

Pour son anniversaire, nous vous proposons de vous replonger dans la jeunesse luxuriante d’Alain Delon, avec, dans un premier temps, une séance classic ciné ! Ce mardi, nos deux compères Hugues Dayez et Rudy Léonet vous présenteront “Les félins” de René Clément, sorti en 1964 avec Jane Fonda et Alain Delon, alors au top de sa forme.

“Les félins”, ça raconte quoi ?

7 images
1964/EUROPACORP

Des tueurs, à la solde d’un mari américain trompé, sont à la poursuite de Marc (Alain Delon) qui se réfugie sur la Côte d’Azur et est embauché comme chauffeur par Barbara (Lola Albright), une riche Américaine. Il comprend bientôt qu’il n’a pas été choisi au hasard et se trouve plongé au cœur d’une sombre machination.

> À voir ce mardi 5 novembre à 21h sur la Trois.

Le jour J, c’est la Une qui mettra à l’honneur celui que l’on surnomme “le guépard” en diffusant “Alain Delon, cet inconnu”. Signé Philippe Kohly, ce documentaire sorti en 2015 est porté par les paroles de l’acteur, glanées dans d’étonnantes interviews recueillies sur près de 50 ans.

Qui connaît vraiment Alain Delon ?

7 images
2015/SCREEN PROD

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Une première ! Sans convoquer de témoin extérieur, ce portrait laisse toute la place à son personnage. L’acteur est suivi depuis ses débuts à travers de nombreux extraits de films. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

> "Alain Delon, cet inconnu" à voir ce vendredi 8 novembre à 22h50 sur la Une.

7 images
2015/SCREEN PROD
2015/SCREEN PROD
2015/SCREEN PROD
AFP
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK