RTBF .be

Un épisode aux épreuves surprenantes ! Quel duo a quitté l'aventure? - RTBF Grillmasters

Un épisode aux épreuves surprenantes ! Quel duo a quitté l'aventure?

  • Cette semaine, six duos étaient encore en lice pour tenter de rester dans la compétition Grillmasters.

    Ce mardi, les deux chefs, Sofie Dumont et Benjamin Laborie ont donné rendez-vous aux six duos encore en compétition au lac de la Strange à Vaux-sur-sûre, dans la province du Luxembourg.

    Sur place, les candidats ont rencontré Dany, pécheur, qui leur a annoncé l'objet de la première épreuve : cuisiner un poisson qu'ils avaient pêché eux-mêmes, à la mouche. 

    Pour la première fois depuis le début de l'aventure, les duos ont dû se séparer. Pendant que l'un tentait de pêcher le poisson, l'autre est parti à la cueillette dans les bois pour aromatiser leur plat ! Aucun autre accompagnement n'était toléré.

    La pèche fut "légèrement" compliquée à cause des conditions météorologiques... Heureusement, Dany avait prévu un stock de truites pour les candidats !

    Un épisode aux épreuves surprenantes !

    Un épisode aux épreuves surprenantes ! - Patrick Moriamé

    Sarah et Eric

    Sarah et Eric - Patrick Moriamé

    Au terme de cette épreuve,  Guillaume et Mathieu et Thierry et Pierrick se sont démarqués. Les copains ont alors dû s'affronter lors du burn-out d'immunité en grillant une langoustine ! Ce sont Guillaume et Mathieu, les deux frères, qui on remporté cette épreuve. Leur place est donc assurée pour la semaine suivante. 

    La deuxième épreuve de l'émission était 100% végétarienne. Les duos avaient pour mission de préparer une assiette de cinq légumes, accompagnés d'une pomme-de-terre farcie. 

    Un jury de bouchers et de producteurs de légumes ont aidé les deux chefs à départager les candidats, et a envoyer, comme chaque semaine, deux duos au burn-out élimanatoire.

    Ce sont Sarah et Eric, les cousins, ainsi que Christophe et Michael, les entrepreneurs qui sont passés sur le grill. Ces deux binômes, en danger, avaient dix minutes pour griller une asperge à la perfection !  

    Ce sont finalement Christophe et Michael qui continuent l'aventure. Sarah et Eric quittent quant à eux la compétition.. Ils ont cependant marqué l'émission grâce à leur bonne humeur et l'originalité mise de leurs plats ! Bravo à eux ! 

    BONUS :  Retrouvez l'astuce des chefs dans Femmes d’Aujourd’hui et sur delices.be

    Le replay de l'émission 4

    Le replay de l'émission 4

    Le replay de l'émission 4

  • Le replay de l'émission 4

    • Cliquez pour visionner

      Le replay de l'émission 4

    • Cliquez pour visionner

      Le replay de l'émission 4

    • Cliquez pour visionner

      Le replay de l'émission 4

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles