Un "Alors On Sort ?" féminin et talentueux en tout genre

Un “Alors On Sort ?” féminin et talentueux en tout genre.
7 images
Un “Alors On Sort ?” féminin et talentueux en tout genre. - © Tous droits réservés

Vous ne savez pas quoi faire cette semaine ? Pas de panique, votre présentatrice préférée, Joëlle Scoriels vient à votre rescousse avec son agenda culturel 100% belge.

Un lundi jazzy

Ne soyez plus fâchés, après son annulation l’année dernière, le Brussels Jazz Weekend revient ces 29 et 30 mai pour une édition en mode “balcony”. Enfourchez votre vélo ou baladez vous dans les 19 communes de Bruxelles pour profiter toutes les heures des douces notes de talentueux groupes de jazz. Un beau programme qui vous fera danser tout le week-end.

Un mardi dessiné

Notre beau pays est connu pour un tas de choses dont ses nombreux talents de bandes dessinées. Le Centre de la BD à Bruxelles est là pour vous le rappeler avec sa toute dernière exposition “United Comics of Belgium”. Jusqu’au 12 septembre, venez découvrir les œuvres de 27 artistes contemporains qui mettront des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.

Un mercredi futuriste

Une machine à remonter le temps, on en a toujours rêvé mais imaginez plutôt ce que les générations futures diraient de notre société actuelle. C’est la réflexion qui porte le projet “The visit”, un safari urbain en plein air développé aux Riches-Claires. Du 21 au 31 mai, devenez ces citoyens du futur guidés à travers les rues de Bruxelles pour observer et réfléchir sur notre actualité. Un saut temporel qui promet d’être grinçant.

Un jeudi féminin

En mai, fais ce qu’il te plait”, un dicton connu de tous mais aussi, jusqu’au 29 mai à Liège, une exposition centrée sur la femme parce que, après tout, il n’y a rien de plus inspirant qu’une femme. Une exposition au féminin composée d'œuvres de sept artistes qui revendiquent une liberté pour les femmes encore trop souvent mise de côté. 

Un vendredi musical

Nouvelle voix de la scène musicale bruxelloise, EJ Eyre vous présente son tout premier EP “Prove them wrong”. Grâce à une passion musicale développée pendant le premier confinement comme source de réconfort et de soutien, la chanteuse vous offre un son frais et accrocheur qui retrace les étapes-clés de sa vie. Une histoire de renouvellement qui vous inspirera à coup sûr.

 

Un samedi historique

En parlant de femmes inspirantes, le musée De Reede à Anvers nous en fait découvrir une autre grâce à l’inauguration d’une aile flambant neuve. Käthe Kollwitz, c’est une dessinatrice et graveuse allemande du siècle passé qui fut la première femme à intégrer l’Académie des Arts de Berlin. Une artiste encore trop peu connue et pourtant au talent indiscutable. À découvrir de toute urgence.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK