Tu connais le sens du mot "Némésis" ?

Non ? Alors regarde la Deux ce samedi 26 octobre à 21h05. Mais attention : Toute action entraîne une réaction… et une réaction de manouche, ça fait mal ! 

2 images
2000/SONY PICTURES

Les fans l’auront deviné, on parle bien de “Snatch”, ce film complètement survolté avec Brad Pitt, Jason Statham et Benicio Del Toro.

Après "Arnaques, crimes et botanique", Guy Ritchie nous plonge une nouvelle fois avec “Snatchdans le milieu du crime et de la violence, mais avec une bonne dose de dérision et de folie !

Deuxième long-métrage du cinéaste, "Snatch" est une comédie débridée avec des personnages aussi caricaturaux que remarquablement campés par un casting de folie, à voir ce samedi 26 octobre à 21h05 sur La Deux.

Ok, mais ça raconte quoi ?

2 images
2000/SONY PICTURES TELEVISION INC

On vous raconterait bien le film à coups de répliques cultes, mais il y en a tellement qu’il faudrait y mettre tout le film !

En gros : Franky vient de voler un énorme diamant qu’il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres (“Oui, Londres. Vous savez bien : fish, chips, tasse de thé, bouffe dégueu, temps de merde, Mary Poppins de mes deux, Londres !") où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu’il s’agit d’un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou.

Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C’est au tour d’Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l’aide de Tony, une légende de la gâchette.

Et pour le plaisir… on vous met quand même une petite vidéo des meilleures répliques du film, pour vous donner une idée :

► Préparez vos pop-corns, Snatch c’est déjà ce samedi 26 octobre à 21h05 sur La Deux… ou sur Auvio !

PS : Pour celles et ceux qui se demandent ce que veut dire "Némésis" depuis le début de l’article, voici la réponse, donnée par Tête de Brique : c’est "un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié, personnifié en l'occurrence par un redoutable salaud : moi".

PPS : voici le lien vers la page Wikipedia qui vous expliquera plus sérieusement le sens du mot "Némésis".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK