Trois choses à savoir sur Cécile Bois, héroïne de la série "Gloria"

Surtout connue pour son rôle du commandant Candice Renoir dans le feuilleton éponyme, Cécile Bois est aujourd’hui à l’affiche d’une série plus sombre : Gloria, l’adaptation française de Keeping Faith, à voir sur La Une et Auvio.

Avocate en fin de congé maternité, Gloria (Cécile Bois) doit faire face à la disparition soudaine de son mari David (Michaël Cohen), également son associé au sein du cabinet familial, et le père de ses trois enfants. Déboussolée, Gloria tente seule de comprendre qui est vraiment David et où se trouve-t-il La police enquête de son côté, sous les ordres de Marianne (Barbara Schulz), une flic prête à faire payer à Gloria le litige les ayant opposées par le passé.

Adaptation de la série galloise Keeping Faith, Gloria est une série en six épisodes portée par Cécile Bois et dont les deux derniers épisodes sont à voir ce dimanche 28 mars dès 20h50 sur La Une. En attendant ce final et la résolution de cette mystérieuse affaire, focus sur l’actrice principale de la série.

Elle n’a pas vu "Keeping Faith"

3 images
À gauche : "Gloria" ; à droite : "Keeping Faith". © Tous droits réservés

Série galloise de Matthew Hall, Keeping Faith (Sous la surface) est bel et bien la série originale ayant inspiré ce remake français. Dans son travail de préparation au rôle de Gloria, Cécile Bois n’a cependant pas jugé utile de regarder Keeping Faith : "Je ne le fais jamais et je n’aime pas du tout ça. Je n’ai pas envie d’être influencée et je l’aurais été d’une façon ou d’une autre. Et maintenant que le tournage est fini, je n’ai toujours pas regardé la série originale", a-t-elle confié au journal La Soir.

Elle a attrapé la Covid-19

Comme la plupart des tournages, celui de Gloria a été impacté par la Covid-19. Cécile Bois a malheureusement été touchée directement par le SARS-CoV-2 qu’elle a contracté en mars 2020, avant de faire ensuite une surinfection prolongeant sa convalescence. "J’ai eu assez peur, comme si on essore vos poumons et que vous ne pouvez plus reprendre d’air", confiait-elle dans une vidéo sur Instagram. Le tournage de la série, arrêté en mars après 29 jours, a ensuite pu reprendre en juillet : "La reprise n'a pas été facile... Je n’étais pas tout à fait guérie du Covid. J’ai cru que j’allais mourir. Ça change quelqu’un. Je suis revenue sur le tournage davantage préoccupée par ma santé que par le fait qu’il fallait boucler la série. Heureusement, la crainte s’est estompée au fur et à mesure, mais il y a eu des moments difficiles", a expliqué l’actrice dans une interview pour AlloCiné.

Elle aimerait refaire des comédies

3 images
Cécile Bois en Candice Renoir. ©  Fabien MALOT / Boxeur 7 / FTV

Connue du grand public pour son rôle de Candice Renoir, Cécile Bois a récemment enchaîné les rôles plus dramatiques : Envers et contre tous, Tu vivras ma fille, Examen de conscience, et maintenant Gloria. Après ces quatre drames, l’actrice ne cache pas son envie de se remettre au rire : "En 2021, après tout ce qu’on a traversé, la comédie est une nécessité. Moi, en tant que citoyenne et comédienne, j’ai besoin de ça. J’ai besoin de me plonger dans des choses légères". Elle rêve aussi bien sûr de se reposer après une année mouvementée, comme elle l’explique à nos confrères de L’Avenir (édition du 13/03/21, page 29) : "Mon projet immédiat est de me refaire une santé, de respirer, de profiter de mes enfants et de retrouver les gens que j’aime".

Tourné en Bretagne, principalement dans le pays de Saint-Malo, Gloria est un thriller en six épisodes à voir sur La Une et Auvio. En attendant le final diffusé le 28 mars sur La Une, revoyez les épisodes 3 et 4 sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK