Très touchée, Malika Attar dit au revoir à l’émission “Devoir d’enquête"

C’est le clap de fin pour "Devoir d’enquête" qui officie depuis 12 ans. La dernière émission a eu lieu mercredi 15 janvier. Mais ce n’est pas pour autant la fin de l’investigation à la RTBF.

2 images
© Devoir d'enquête, clap de fin

Le moment de dire au revoir

Cette dernière émission reprenait les moments marquants des 12 dernières années. Malika nous résumait ce magazine télévisé d’investigation consacré à l’actualité judiciaire belge:

Nous faisons notre devoir d’enquête là où l’injustice est criante et là où la justice ne trouve pas sa place. Cette émission c’est l’histoire de ce lien de confiance qui nous unit.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’elle vous a dit merci.

En fin d’émission, Sylvie Chevalier, l’éditrice remercie les téléspectateurs “Vous nous avez toujours regardés en nombre et avec beaucoup de fidélité”.

Une nouvelle cellule d’investigation à la RTBF

2020, l’année du renouveau : les émissions “Devoir d’enquête” et “Questions à la Une” s’arrêtent pour faire place à une nouvelle offre. A sa tête Justine Katz la spécialiste terrorisme de la RTBF, Sébastien Nollevaux sera le producteur, Sylvie Chevalier l’éditrice et François Lizen l’éditeur.

A la fin de cette émission, Justine Katz nous explique le futur de l’investigation : “Mercredi soir sur La Une restera une soirée consacrée à l’enquête et à l’investigation. Les équipes de Devoir d’enquête rejoignent celles de Question à la Une et de la rédaction info de la RTBF pour former ensemble une cellule d’investigation. Ces enquêtes seront désormais diffusées sur l’ensemble de nos plateformes linéaires et digitales (en radio, en TV et sur le Web).

Il faudra attendre 9 semaines pour découvrir la première enquête. Rendez-vous le 25 mars prochain sur toutes les plateformes de la RTBF.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK