Torture made in Usa

Torture made in Usa
Torture made in Usa - © Tous droits réservés

A Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan, l'administration Bush a institutionnalisé la torture. Ses juristes ont tout fait pour s'exonérer des conventions de Genève et du droit de la guerre. Documentaire de Marie-Monique Robin à voir sur la Trois le mardi 21 octobre à 23h10.

Ce documentaire décortique la machine qui a conduit la " plus grande démocratie du monde " à utiliser massivement et systématiquement la torture à Guantanamo, en Irak et en Afghanistan, et ce au mépris du droit américain et des conventions de Genève. Les hauts responsables de l’administration Bush peuvent-ils être poursuivis pour " crimes de guerre " ? C’est à cette question, ouvertement débattue aux Etats-Unis, que tente de répondre " Torture made in USA

Une enquête d’une grande rigueur, mêlant des archives inédites et des témoignages issus des rangs de l'armée, des services secrets et de l'administration Bush.

A propos de l'auteur Marie-Monique Robin : journaliste, réalisatrice et écrivaine française, elle a reçu le prix Albert Londres du meilleur Grand Reporter de l'audiovisuel en 1995. Elle est notamment l’auteur du "Monde selon Monsanto" qui a fait le tour de la planète.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK