Tom Cruise, le casse-cou d'Hollywood !

Tom Cruise, le casse-cou d’Hollywood
3 images
Tom Cruise, le casse-cou d’Hollywood - © Photo credit: Bo Bridges

La deuxième séance VIP de la saison frappe fort avec la diffusion de « Mission : Impossible 5 - Rogue Nation » suivi de « Edge of Tomorrow » sur La Une. L’occasion de revenir sur les cascades impressionnantes de Tom Cruise qui repousse toujours un peu plus les limites du possible !

La réputation de casse-cou de Tom Cruise n’est plus à faire. À 55 ans, l’acteur enchaine les cascades dangereuses au péril de sa vie. La saga "Mission : Impossible" compte un bon nombre d’entre elles et c’est pour l’instant le cinquième volet qui détient la palme de la témérité.

Saut périlleux

Pour "Mission : Impossible - 5 Rogue Nation", Tom Cruise a repoussé les limites du danger. En plus d’avoir effectué toutes les cascades à moto, l’acteur a exécuté lui-même la scène où Ethan Hunt s’agrippe à un avion en plein décollage ! Réalisée sans effets spéciaux, la séquence a nécessité que l’acteur soit suspendu à plus de 1500 mètres d’altitude. Le risque était immense d’autant plus que l’avion en question se déplaçait à 400 km/h.

Cascade inédite

Le film comprend également un genre de cascade inédit pour la saga : une séquence sous l’eau ! L’acteur qui ne recule devant rien a bien entendu souhaité relever le défi en suivant un entrainement intensif d’apnée et de plongée libre, un des sports les plus dangereux au monde.

La cascade de trop ?

Actuellement en tournage, le sixième volet de la franchise promet d’aller encore plus loin ! Le producteur, David Ellison, a révélé au site Collider que "ce que Tom Cruise va faire dans ce film dépassera tout ce qu'il a fait auparavant". Selon lui, nous allons bientôt assister à  "l’exploit le plus impressionnant et invraisemblable de tout ce qu'il a réalisé au cinéma à ce jour […] ça va être renversant".

Mais il faudra s’armer de patiente car la réalité a fini par rattraper l’acteur qui s’est brulé les ailes. En août dernier, la star s’est gravement blessée sur le tournage en réalisant lui-même un saut entre deux immeubles. Actuellement au repos, il n’est pas sûr que cela suffise à freiner ses ambitions

Une soirée, deux grands films sur La Une

Commencez votre soirée avec "Mission : Impossible 5 – Rogue Nation" ce lundi 11 septembre à 20h25 sur La Une. Ce cinquième volet, comme les précédents, se caractérise per des séquences d’action pied au plancher qui en mettent plein la vue. Et comme a son habitude, l'intrépide Tom Cruise tient sacrément la forme !

Ensuite, à 22h50, ne manquez pas "Edge of Tomorrow" de Doug Lima dans lequel Tom Cruise livre une véritable performance dans cette belle adaptation cinématographique inspirée du roman d’Hiroshi Sakurazaka.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK