"Tip Top" : une comédie jouissive avec François Damiens, Isabelle Huppert et Sandrine Kiberlain

Comédie policière grinçante, Tip Top réunit un superbe casting dont l'acteur préféré des Belges, François Damiens, et l'infatigable Isabelle Huppert. Ce film de Serge Bozon est à découvrir le jeudi 11 novembre à 20h40 sur La Trois ! Il est à revoir par ici, sur Auvio.

Dans son cycle consacré à la grande comédienne Isabelle Huppert, La Trois vous propose de plonger dans cette comédie surprenante et jouissive. Qu'est-ce que Tip Top raconte ? "Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top."

Ce synopsis est un peu mystérieux parce qu'il est très compliqué de résumer Tip Top en quelques lignes. C'est un film un peu à part, où tous les personnages se surveillent, s'épient et se punissent avec un plaisir non dissimulé. L'absurdité est le maître-mot dans ce polar comique où Sandrine Kiberlain, Isabelle Huppert et François Damiens font des étincelles. 

À lire aussi : "Elle" : découvrez le film choc de Paul Verhoeven avec une Isabelle Huppert au sommet de son art

Qu'a pensé la presse de "Tip Top" ?

La comédie de Serge Bozon a été globalement bien accueillie par la presse française et belge lors de sa sortie en 2013. Il avait d'ailleurs été présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Voici quelques extraits de critiques :

  • "Il faut une imagination débridée, une audace et une liberté absolues pour imaginer de tels gags, de telles associations de casting, et les mener à bien." Les Inrockuptibles
  • "Tip Top est un film en phase avec son temps. Ancré dans un réel social, historique, politique contemporain, mais ne frayant jamais avec le naturalisme, il porte haut et fort sa folie et sa vitalité." Le Monde
  • "Être à la fois innocent et savant, cacophonique et musical, viscéral et conceptuel, voilà l’idéal après lequel court "Tip Top". Idéal peut-être impossible à concrétiser, idéal qui peut même laisser perplexe, mais dont on préférera oublier les ratés pour ne retenir que les roboratifs moments de commedia dell’arte." Les Cahiers du cinéma

Faites vous votre propre avis en découvrant Tip Top le jeudi 11 novembre à 20h40 sur La Trois ! Il est à revoir par ici, sur Auvio.

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK