La véritable histoire de la momie de Rascar Capac d'Hergé

 "Tintin et le mystère de la momie de Rascar Capac" dans "Le temps d'une histoire"
"Tintin et le mystère de la momie de Rascar Capac" dans "Le temps d'une histoire" - © Tous droits réservés

Patrick Weber lève le voile sur le mystère de la momie Rascar Capac ! Mais qui est cette fameuse momie de Hergé dans "les 7 boules de cristal" et "les secrets du temple du soleil" ? Cette momie a fasciné Hergé lorsqu'il la découvre en 1929. Mené comme une enquête policière, le documentaire de Frédéric Cordier vous emmène sur le terrain, en Belgique, en France, au Chili et au Pérou.

On y suit Serge Lemaitre, archéologue et conservateur des Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles qui va tenter de percer les origines et de révéler la véritable histoire notamment grâce aux scanners de l'hôpital universitaire de Bruxelles.

A noter que les studios Hergé et la fondation Moulinsart ont été emballés par ce projet ! Et le réalisateur a pu ainsi bénéficier d'archives écrites et dessinées de Hergé, d'animatiques performantes qui viennent ponctuellement replonger le spectateur dans l'univers de Tintin. L'objectif étant de conter une fantastique aventure scientifique faisant référence à notre imaginaire d'enfant...

 "Tintin et le mystère de la momie de Rascar Capac", un documentaire de Frédéric Cordier à voir dans "le temps d'une histoire" le vendredi 31 janvier dès 22h45 sur La Une et sur Auvio (Disponible pendant 90 jours).

Programme disponible en version sous-titrée. 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
En quête de sens
en direct

La Une

En quête de sens

Il était une foi ... Simon à la croisée des chemins