Thomas Meunier "Play It Art" entre football et l'art contemporain

Dans l'émission Hep Taxi
2 images
Dans l'émission Hep Taxi - © Tous droits réservés

Nicole, fleuriste à la retraite, est l’envoyée spéciale de l’émission culturelle Plan Cult. Sans savoir où elle met les pieds, Mamy Nicole découvre chaque semaine différents événements culturels auxquels elle ne se serait peut-être jamais rendue. Mais cette semaine une formidable surprise attend Mamy Nicole : la rencontre avec Thomas Meunier, le défenseur de l’équipe nationale belge de football et du club du Paris Saint-Germain.

Vous imaginez mamy en maillot, crampons au pied et ballon sous le bras ? On aurait aussi aimé mais c’est raté ! Notre mamy se rend au vernissage de l’exposition Play it Art.

Au risque de vous surprendre, Thomas Meunier n’est pas passionné uniquement par le ballon rond. Depuis son adolescence, le footballeur cultive un amour certain pour l’art contemporain. Avec l’aide de son agent, Jacques Lichtenstein, avec qui il partage cette sensibilité, Thomas Meunier est à l’initiative d’un grand projet artistique Play It Art. Un projet qui leur permet avec habileté, d’allier deux pratiques qui paraissent de prime abord plutôt antagonistes : le football et l’art.

Une dizaine d’artistes se sont prêtés au jeu comme le talentueux Stéphane Cipre ou encore Emmanuelle Rybojad, Benjamin Spark et Oli-B. Ils ont chacun réalisé des œuvres en rapport avec le sport le plus populaire au monde. On y trouve des peintures, des installations ou encore le baby-foot artistique le plus cher du monde.

La rencontre entre Thomas Meunier et Mamy Nicole sera dans l’émission sur la prestigieuse Villa Empain : un joyau architectural rénové depuis neuf ans et qui accueille désormais des expositions d’exception comme actuellement Flamboyant jusqu’au 24 août et Héliopolis jusqu’au 18 août.

Tous les bons plans culture sont dans “Plan Cult”, sur La Trois le lundi soir et également disponible en replay sur le site Auvio.

 

Concours

A cette occasion, Plan Cult vous offre 5X2 PLACES pour découvrir cette extraordinaire Villa. Pour bénéficier de leurs entrées, les gagnants devront se présenter directement sur place et communiquer leur nom à l’entrée où les attendent leurs accès.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK