RTBF .be

Cyril Lignac débarque sur la RTBF ! - RTBF Le chef en france

Cyril Lignac débarque sur la RTBF !

  • Mêler gastronomie et voyage, ça vous tente ? Thibaud Roland vous propose de parcourir notre pays voisin avec le chef préféré des Français. Vous manquez d'idées pour vos petits plats d'été ? C'est l'occasion, Cyril Lignac débarque sur les chaînes RTBF avec ses bons conseils !

    Une émission pour vous émoustiller les papilles ...

    Thibaut Roland vous emmène saliver en France avec Cyril Lignac !

    Thibaut Roland vous emmène saliver en France avec Cyril Lignac ! - © Tous droits réservés

    La baguette, le fromage et le vin rouge, la cuisine française a plus que cela à nous montrer !

    C'est sur son side-car que le célèbre chef cuisinier, Cyril Lignac, nous emmène découvrir les quatre coins de la France et leurs richesses culinaires. 

    Personnages emblématiques, pêcheurs du coin, agriculteurs, restaurateurs, tous se prêtent au jeu pour dévoiler le meilleur de leur terroir.

    Naturellement, Cyril Lignac sait remercier ses hôtes : il tentera de les surprendre en réinterprétant à sa manière des recettes et des produits régionaux.

    Ça donne faim, n'est-ce pas ? 

    Cap plein sud, direction le Languedoc Roussillon !

    Thibaut Roland vous emmène saliver en France avec Cyril Lignac !

    Thibaut Roland vous emmène saliver en France avec Cyril Lignac ! - © Tous droits réservés

    Pour le premier épisode de la saison, Cyril Lignac nous plonge dans une région aux lieux variés : le Languedoc Roussillon ! De la Petite Camargue aux Pyrénées en passant par les Cévennes, le paysage sera varié. L'étang de Bages-Sijean ou les vignes de Collioure, il y en aura pour tous les goûts.

    Vous vous en doutez, la diversité se remarquera aussi dans l'assiette. Au menu : manade, anguille, agneau, ou encore des huîtres. Chaque endroit fait valoir sa propre spécialité.

     

    Ce que vous ignorez encore, c'est que cette aventure n'est pas sans risque. Dans "Le Chef en France", Cyril Lignac est plus qu'un chef. Il devra repousser ses limites, comme affronter un taureau au cours de la sacro-sainte course camarguaise. S'il veut arriver à ses fins, il devra aussi surmonter une de ses plus grandes phobies ... On ne vous en dit pas plus. 

    Et oui, Cyril, comme on dit "on n'a rien sans rien"... 

    Rendez-vous ce mardi 17 juillet avec Cyril Lignac pour un premier épisode du "Chef en France" présenté par Thibaud Roland, à 20h35 sur La Deux !

    À lire aussi

    Voir

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles