The Voice Belgique: Loïc Nottet se raconte en musiques et émotions dans Label

Loïc Nottet sur le tournage de Label.
Loïc Nottet sur le tournage de Label. - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré.e.s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

Avec Henri PFR, Loïc Nottet fait partie des nouveaux coachs de cette neuvième saison belge de The Voice. Et pour y avoir participé, on peut dire qu'il en connaît un rayon sur l'émission. Cette fois, plus question de se battre pour sa place, le chanteur carolo de 24 ans est confortablement installé dans son siège de coach et compte bien y rester. 

Loïc Succès

Souvenez-vous, c'était en janvier 2014. La Belgique découvrait la voix aussi unique qu'inoubliable de Loïc Nottet. Trois coachs se retournaient, BJ Scott repartait avec son futur finaliste. Depuis, le jeune homme a fait du chemin. Gagnant de Danse avec les stars, quatrième place de l'Eurovision avec son morceau Rythm Inside (composé par lui-même et écrit par BJ Scott), deux albums à succès : Loïc Nottet enchaîne les réussites et rencontre un public fidèle. 

Malgré le confinement, Loïc Nottet dévoile son deuxième album en mai 2020. Sillygomania est instantanément un succès public et critique. Parmi les morceaux, le titre Mr/Madame qu'il aura l'occasion d'interpréter sur la Grand-Place lors du concert de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Fin de l'année, il dévoile aussi Strangers, un titre 100% belge en collaboration avec Alex Germys et Laura Tesoro. Une chose est sûre : l'artiste ne s'arrête jamais. 

Énergie, motivation, bonne humeur : en plus d'être un artiste complet, Loïc Nottet est une belle personne. C'est donc tout naturellement que Label lui a demandé de se confier sur ses émotions musicales à l'aube des blinds de The Voice. 

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ? 

Far Gone - Charles

La plus belle chanson de Jacques Brel ?

Quand on a que l’amour - Jacques Brel

La chanson qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Thriller - Michael Jackson

Celle que vos parents vous faisaient écouter en boucle ?

Highway to hell - AC DC

La meilleure chanson pour s’endormir ?

Lullaby - Sia 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK