The Voice Belgique : Henri PFR partage ses émotions musicales dans Label

Henri PFR sur le tournage de Label.
Henri PFR sur le tournage de Label. - © Tous droits réservés

Label pour… laBel… gique, laBel… musique ! Label, c’est l’occasion pour les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles de parler émotions, souvenirs, sensations, expériences. En trois minutes, nos artistes préféré.e.s dressent leur playlist phare. Quels sont les morceaux qui ont marqué leur carrière ? Entre confidences et découvertes ; la musique se partage, se vit et se transmet.

À seulement 25 ans, Henri PFR est déjà DJ, producteur, compositeur et depuis cette année, coach de The Voice Belgique. Rien que ça. Après une formation musicale classique, le jeune homme décide de se mettre à l’électro et crée sa propre chaîne YouTube. Au programme : des remix de chansons hyperconnues. Le succès est immédiat, ses premières compositions culminent à des millions de vues. Henri PFR est né.

Belgian Touch

Rapidement, Henri PFR se fait un nom dans le milieu de l’électro belge et international. Les succès se multiplient et les collaborations internationales aussi. Notamment avec Robin Schulz, célèbre DJ et producteur allemand. Mais ce n’est pas tout. Henri PFR enchaîne également les festivals et fait bouger les foules de scènes mythiques telles que celle de Tommorowland ou Lollapalooza. Partout, l’artisan de la musique électro emporte avec lui sa belgian touch.

Après quelques productions pendant le confinement (pour le plus grand plaisir de ses fans), Henri PFR annonce sa participation à The Voice Belgique. Producteur et compositeur, l’artiste en connaît un rayon sur la musique et compte bien partager son savoir avec ses talents. Mais avant, Henri PFR nous fait le plaisir de passer par Label et se confie sur les morceaux qui ont marqué sa carrière.

La chanson pour faire démarrer une soirée trop calme ?

Hypnotized – Purple Disco Machine & Sophie and the giants

La chanson d’un artiste de la FWB que vous voudriez mettre en avant ?

Roll the dice – R.O. & Konoba

La meilleure chanson à faire en karaoké ?

Les sardines – Patrick Sébastien

Le premier morceau téléchargé ?

Big City Life – Matafix

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK