Suède-Belgique, les Diables vers les huitièmes de finale

Suède-Belgique, les Diables vers les huitièmes de finale
Suède-Belgique, les Diables vers les huitièmes de finale - © DIRK WAEM - BELGA

En confiance après leur victoire 3-0 face à l’Irlande, les hommes de Marc Wilmots joueront leur troisième match de l’EURO face à la Suède avec un seul objectif : se qualifier pour les huitièmes de finale. Un match à suivre en direct ce mercredi sur La Une.

Ce mercredi soir, les Diables rouges disputeront leur dernier match de phase de groupe de l’EURO en affrontant la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Après une défaite face à l’Italie et une victoire contre l’Irlande, les Belges occupent actuellement la deuxième place de leur groupe avec 3 points acquis. L’Italie est quant à elle première avec 6 points, la Suède troisième (1 point) et l’Irlande quatrième (1 point).

L’objectif pour les Diables sera de s’imposer face aux Suédois et garantir ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale en terminant à la deuxième place de leur groupe. La compétition se poursuivra alors le dimanche 26 juin à Toulouse face à la première équipe du groupe F.

La dernière rencontre entre les Diables et la Suède remonte au 1er juin 2014 en match amical. Les Belges s’étaient alors imposés 0-2 grâce à deux buts signés Lukaku et Hazard. La dernière rencontre en compétition remonte au 10 juin 2000. En match d’ouverture de l’EURO à Bruxelles, la Belgique s’était également imposée 2-1.

La rencontre Suède-Belgique est à suivre en direct avec Rodrigo Beenkens et Philippe Albert sur La Une et RTBF Auvio ce mercredi dès 20h50. Benjamin Deceuninck et ses chroniqueurs seront quant à eux à l’antenne sur La Deux dès 20h10 pour les dernières analyses d’avant-match.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h