Stromae, Charles Trenet et Blanche poussent la chansonnette dans "Alors on sort?"

Stromae, Charles Trenet et Blanche poussent la chansonnette dans "Alors on sort?"
6 images
Stromae, Charles Trenet et Blanche poussent la chansonnette dans "Alors on sort?" - © JmMdphotography.be

Joëlle Scoriels revient cette semaine avec son agenda culturel 100% confiné. Concerts, spectacles et visites virtuelles sont au programme, de quoi raviver vos journées sans mettre un orteil dehors.

Un lundi au carré

Beaucoup en rêve mais à défaut de sortir un troisième album, Stromae est disponible sur Internet ! L’occasion de revoir l’intégralité de son concert. Un spectacle à regarder depuis son canapé mais que les spectateurs quitteront rapidement pour effectuer quelques pas de danse dans leur salon au rythme des plus grands tubes de l’artiste belge.

Le mardi, c'est poésie au musée

En 1965, Charles Trenet se produit au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. A l’époque, ces tubes poétiques " La mer ", " Douce France ", " Boum ", " Y a de la joie " font déjà la joie des spectateurs bruxellois. Grâce au site de la Sonuma, on replonge dans le répertoire du chanteur mais aussi dans l’ambiance des concerts de l’époque.

Un mercredi blanc

La musique adoucit les mœurs… Une nouvelle dose de musique, plus contemporaine cette fois avec la voix de Blanche. La candidate de The Voice a fait du chemin depuis sa participation au télécrochet de la RTBF. Un chemin qui l’a même emmenée jusqu’à l’Eurovision. A 21 ans, la jeune chanteuse s’est déjà produite sur la scène de l’AB. Et l’intégralité du concert est disponible sur le net !

Le jeudi, c'est cinéma

La plateforme Sooner propose le film " Adoration " réalisé par le cinéaste belge Fabrice du Welz. Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Pour vivre leur amour, le jeune couple prend la fuite. Au casting, l’on retrouve notamment Benoit Poelvoorde, encore plus talentueux que d’habitude !

Vendredi, on danse !

Durant le premier confinement, cinq danseurs ont continué à pratiquer leur passion, en réinventant leurs battles ou ateliers. Le résultat, c’est un documentaire signé Oumar Diallo, danseur et chorégraphe très actif à Bruxelles. Cela s’appelle " Vibes " et cela donne envie de danser !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK