Standard de Liège – Westerlo : 90 minutes pour sauver l’honneur!

standard
standard - © Tous droits réservés

Une troisième place en championnat et la Coupe de Belgique. Voici ce qu’il en était des objectifs du Standard à l’aube de la saison 2010-2011. Depuis, les hommes de Dominique D’Onofrio ont traversé des hauts et des bas pour en arriver à l’accomplissement d’une saison exceptionnelle malgré la défaite concédée sur le fil à Genk.

Leur remontée dans les playoffs a permis aux Rouches d’espérer tant et plus que rien ne pouvait les arrêter. Pas même Steven Defour, le capitaine des Rouches, qui a d’ailleurs paraphé un nouveau contrat de 5 ans. Ce bonhomme-là détient le charisme d’un capitaine exemplaire. Comme le fut en son temps le gentleman luxembourgeois Guy Hellers. Le médian fut le dernier capitaine du Standard à soulever la Coupe de Belgique en 1993 au Parc Astrid. Face à Charleroi, Henk Vos ouvrait la marque avant que le jeune Philippe Leonard n’inscrive la seconde rose rouche d’un envoi du droit qui laissait pantois toute l’équipe carolo entraînée par Robert Waseige.

Philippe Leonard sera d’ailleurs l’invité de cette soirée très spéciale. L’arbitre Alphonse Constantin avait aussi fait parler de lui en prenant quelques décisions discutables.

Sans Medhi Carcela, les Witsel, Defour, Poco, Bolat, Tchité arriveront-ils à réécrire l’histoire 18 ans plus tard pour l’honneur de leur maillot et par solidarité de leur ami marocain encore convalescent ?

Toute l'équipe de Michel lecomte sera sur le pont ce samedi soir pour vous faire vibrer. Pierre Deprez sera aux commandes de l'émission. Rodrigo Beenkens et Marc Wilmots assureront les commentaires tandis qu'Olivier Gaspard recueillera les réactions des joueurs en bord de terrain.