SOS Fantômes 3, Alien 5, Avatar 2, 3, 4 et 5 : tout roule pour Sigourney Weaver !

Ce 8 octobre, Sigourney Weaver fête ses 70 ans ! Et elle n’a visiblement pas l’intention de lever le pied… Avec 3 sagas à succès, sa carrière est assurée au moins jusqu’en 2027.

Dr. Grace Augustine dans Avatar 2, 3, 4 et 5

 

On le sait depuis un petit moment déjà : Sigourney Weaver reprendra son rôle de Dr. Grace Augustine dans Avatar dont les volets 2, 3, 4 et 5 sont d’ores et déjà programmés entre 2021 et 2027 au cinéma.

Le tournage d’Avatar 2 semble d’ailleurs déjà bien avancé, à en croire la photo partagée sur Twitter par James Cameron :

 

La carrière de Sigourney Weaver est donc assurée jusqu’en 2027 uniquement grâce à Avatar. Mais ce n’est pas tout !

Dana Barrett dans SOS Fantômes

 

En plus de rendosser le rôle du Dr. Grace Augustine dans la saga à succès, Sigourney Weaver s’apprête à retrouver son personnage culte de Dana Barrett, trente ans après la sortie de SOS Fantômes II !

En effet, l’actrice américaine a annoncé son retour dans le nouveau volet de la saga SOS Fantômes (Ghostbusters) dans lequel elle retrouvera Bill Murray et Dan Aykroyd.

"Ça va être fou de retravailler avec les gars", a annoncé l’actrice dans un entretien accordé au site Parade.

Réalisé par Jason Reitman, le fils du réalisateur des films originaux, SOS Fantômes III reprendra la trame des deux premiers films et n’aura aucun lien avec le reboot de 2016. Sa sortie est prévue pour l’été 2020.

Alien 5, encore possible ?

Bien que Neill Blomkamp ait annoncé la mort du projet Alien 5 en juin 2017, il reste peut-être encore une chance qu’il soit relancé. En tout cas, il est annoncé dans la filmographie de Sigourney Weaver pour 2027 par le site Allociné (qui avait d’ailleurs publié un article assez encourageant) !

 

► En attendant le Dr. Grace Augustine et Dana Barrett, retrouvez Sigourney Weaver sur la Deux ce samedi 12 octobre à 20h dans Copycat.

Elle incarne cette fois-ci le docteur Helen Hudson, une psychiatre réputée et auteur d’ouvrage à succès sur les serial killers, victime d’un de ses "héros" qui l’agresse sauvagement.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK