Sortir sans bouger de chez soi ? C'est possible grâce à Alors on sort ?

Sortir sans bouger de chez soi ? C'est possible grâce à Alors on sort ?
6 images
Sortir sans bouger de chez soi ? C'est possible grâce à Alors on sort ? - © Tous droits réservés

Alors on sort ? vous propose une version sécurisée de son programme. Des pièces de théâtres, des musées et des concerts à découvrir en un seul clic sur votre ordinateur. Un bain de culture varié et animé !

Le lundi, c'est Notre-Dame de Paris

Quand deux monuments de la culture se rencontrent, d’un côté l’une des oeuvres magistrales de Victor Hugo et de l’autre une splendeur architecturale belge, cela donne le spectacle Notre-Dame de Paris à Villers-la-Ville. Seul en scène, Eric De Staercke se glisse dans la peau du touchant Quasimodo, du pétillant Phoebus et de la douce et envoûtante Esmeralda. De la ville lumière à Villers, il n’y avait qu’un pas, et il l’a franchi !

Mardi, c'est jour de poésie

Un peu de poésie avec la pièce Sylvia. Sur scène un Quartet et 9 comédiennes racontent la vie de Sylvia Plath, une auteure tiraillée entre ses rôles de mère, d’épouse et sa passion pour l’écriture. Ce spectacle est sorti de l’esprit du metteur en scène Fabrice Murgia épaulé par la pianiste An Pierlé.

Mercredi, c'est le coup de coeur musique

Lous and the Yakuza, c’est déjà la star de 2020! La révélation de l’année! Alors qu’elle sort à peine son premier album, elle explose littéralement et a même déjà été repérée par Jimmy Fallon. L’album en question s’appelle Gore, un nom un peu violent qui colle avec les thèmes abordés: agressions sexuelles, prostitution, cancer. Une Belge de plus qui fait parler d’elle en dehors de nos frontières!

Jeudi, on rit

Il fallait oser, le talentueux Alex Vizorek l’a fait, créer un one-man-show sur le vaste sujet de l’art. Dans " Alex Vizorek est une œuvre d’art ", rien que ça, il revisite à sa manière, avec humour et intelligence, la sculpture, la peinture, la musique. Créé il y a dix ans, le spectacle de l’humoriste et comédien a été couronné de succès en Belgique, mais aussi en France. Après avoir fait le tour de France et de Belgique pendant une décennie son spectacle est disponible en entièreté sur Auvio !

Un vendredi dans l'univers du jazz

Petit arrêt sur la planète Jazz avec le maitre en la matière, Duke Ellington. Le pianiste, compositeur, chef d’orchestre a donné en 1974 un concert à Bruxelles, à la salle Marni. Dans le cadre du festival Jazz from Newport, Duke faisait vibrer la corde sensible des spectateurs de l’époque. A l’époque, la RTBF capte le concert. Des images exceptionnelles disponibles grâce aux précieuses archives de la Sonuma.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK