" Sonic Le Film "… Retour vers le futur.

« Sonic Le Film »… Retour vers le futur.
3 images
« Sonic Le Film »… Retour vers le futur. - © Tous droits réservés

Venu d’une contrée lointaine, Sonic est un petit hérisson tout bleu chaussé de baskets et doté de pouvoirs extraordinaires, dont celui de se déplacer à une vitesse vertigineuse. Convoités, ces pouvoirs lui valent d’être menacé. Heureusement, l’aigle Longue Serre qui a toujours veillé sur lui va l’aider à semer ses poursuivants grâce à des anneaux magiques ; anneaux qui permettent en cas de danger de passer dans une autre dimension.

C’est ainsi que Sonic va se retrouver sur notre planète Terre, plus précisément à Green Hills une petite bourgade des États-Unis.

Obligé de se cacher, le petit alien sort dès qu’il le peut de sa caverne à la découverte de ce nouveau monde en observant en catimini les habitants et leurs habitudes.

Les choses se gâtent quand Sonic provoque une panne générale d’électricité. Pour enquêter sur ce black-out encore inexpliqué, les autorités dépêchent sur place le redoutable Dr Robotnik.

Afin d’éviter que ce spécialiste en intelligence artificielle ne s’empare des pouvoirs de Sonic pour son propre compte, notre héros tout bleu, finalement découvert par les humains, va trouver en Tom Wachowski, le shérif de la ville, un allié de choix… 

Du jeu vidéo au film de cinéma

De Lara Croft à Angry birds ou Pokémon et de Lego à Playmobil, on ne compte plus les films inspirés de jeux qu’ils soient virtuels ou bien réels.

C’est au tour de Sonic le hérisson d’avoir son univers (librement) transposé au cinéma.

Apparu en 1991, ce jeu édité par SEGA et ce personnage mascotte ont été développés pour concurrencer Nintendo et son emblématique Mario le plombier.

Le succès est planétaire pour ce héros tout bleu (en référence à la couleur bleue du logo SEGA) capable de se déplacer à la vitesse de la lumière et qui pour attaquer ses ennemis se met en boule

Jeff Fowler, à qui l’on doit cette adaptation cinématographique et dont c’est le premier film est un fan absolu de Sonic. Spécialiste en effets spéciaux, on lui doit ceux de " Max et les Maximonstre ", film de Spike Jonze.

Un film tout public

" Sonic Le film " plaira au plus grand nombre. Avec sa multitude de clins d’œil, il sera une véritable petite madeleine pour les amateurs du jeu vidéo. Les enfants à partir de 10 ans se régaleront de ces aventures menées tambour battant et de ce personnage de hérisson facétieux, turbulent et un rien désobéissant. Un personnage terriblement amusant qui ne manquera d’amuser aussi les parents qui eux, pourront également apprécier les jolies valeurs véhiculées par le film.

" Sonic Le Film ", c’est aussi le plaisir de retrouver Jim Carrey. Avec son visage et ce corps plastique qui ont fait sa réputation, il fait de ce Dr Robotnik, l’ennemi juré de Sonic, un beau spécimen de méchant, de ceux qu’on aime détester !

Les vacances sont là… profitez-en et courez à la rencontre de ce drôle de hérisson bleu !   

  • L'Agenda Ciné, tous les lundis à 20h10 sur La Une et à voir sur auvio
  • Ce programme est également disponible en version sous-titrées
Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK