Séries Mania 2021 : quelles stars seront présentes au festival ?

De retour après une longue absence (due aux restrictions sanitaires), le festival lillois débute ce soir en grandes pompes. Dès 18h30, plusieurs personnalités du petit écran défileront sur le tapis rouge avant de se rendre à la Cérémonie d'ouverture du festival international des séries.

Une vague de glamour va déferler dès ce soir sur Lille grâce à l'ouverture de Séries Mania. Dès 18h30, la salle Le Nouveau Siècle accueillera ses invités pour une cérémonie d'ouverture animée par l'humoriste et comédienne Daphné Bürki. Suivra ensuite la projection en première internationale de la série britannique Vigil, un thriller à huis-clos sous haute tension.

2 images
Séries Mania 2021, Lille, France. © Noémie Jadoulle

Le festival sera bien évidemment marqué par ses nombreuses projections de séries (une cinquantaine, dont vingt-six en avant-première mondiale), mais aussi par la venue de plusieurs personnalités. Ce soir sur le tapis rouge, on pourra par exemple apercevoir Audra McDonald, héroïne des séries Private Practice et The Good Fight et invitée d'honneur du festival. Les membres du jury sont également très attendus dans la capitale des Flandres dont notamment Hagai Levi, président de la compétition internationale et créateur de Be’tipul, The Affair, Our Boys ; l'acteur Thibault de Montalembert (Dix pour cent et bientôt L'absente) ; la comédienne Zineb Triki (Le Bureau des légendes) ou encore la célèbre journaliste Florence Aubenas.

D'autres personnalités seront présentes ce soir. C'est le cas de Bruno Solo, Camille Chamoux, Olivier Marchal, Shy'm, Linda Hardy, Keren An, une partie du casting de Demain Nous Appartient, Laëtitia Millot, Jean-Hugues Anglade, Blandine Bellavoir (Plus Belle La Vie, Les petits meurtres d'Agatha Christie), Élodie Frenck, Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle), l'humoriste Kyan Khojandi (Bref) et l'écrivaine Delphine de Vigan.

Vendredi et samedi, certains comédiens et comédiennes de Demain Nous Appartient et Ici Tout Commence seront présents pour des rencontres avec les fans au Village Festival.

Parmi les VIP, on note également la présence de Muriel Robin (prévue pour une rencontre le lundi 30 août), Anny Duperey, Steven Canals (scénariste et réalisateur de Pose) et Fanny Herrero (créatrice de Dix Pour Cent).

Après un an et demi de confinement et de restrictions sanitaires, la reprise du festival Séries Mania et les invités VIP qui l'accompagne réchaufferont certainement le cœur de tous les amoureux des séries. 

>> La programmation complète du festival.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK