SÉRIES CORNER, le nouveau rendez-vous des passionnés de séries

SÉRIES CORNER
5 images
SÉRIES CORNER - © Tous droits réservés

Dès le 4 septembre, la RTBF lance SÉRIES CORNER. Une nouvelle offre qui s’adresse aux passionnés de séries. Une sélection internationale, inédite, en VO sous-titrée, disponible en intégralité sur Auvio et tous les mercredis sur la Trois. Cerise sur le gâteau? C’est gratuit!

SÉRIES CORNER, c’est un rendez-vous créé sur mesure pour les sériphiles du royaume qui vous propose :

  • Un catalogue évolutif, trié sur le volet
  • Des séries internationales en VO sous-titrée
  • Disponibles en binge-watching pendant six mois
  • En exclusivité sur Auvio
  • Accessible gratuitement!

 

Et si vous êtes plutôt soirée télé, SÉRIES CORNER c’est aussi :

  • Une soirée tous les mercredis sur La Trois
  • Une série diffusée en primeur 
  • À rattraper sur Auvio 

 

Sur Auvio et nulle part ailleurs

Avec des programmes venus des quatre coins du globe - ou simplement de l’autre côté de la frontière linguistique - Auvio et La Trois unissent leurs efforts pour imaginer une nouvelle manière de faire du streaming et, surtout, de découvrir ce qui se fait de mieux chez nos voisins. Séries Corner vous propose de la qualité, pas de la quantité. Des fictions à découvrir absolument, qui viennent de sortir et que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Un catalogue toujours renouvelé et surprenant, choisi pour vous par nos experts.

Séries Corner ce sera bientôt une dizaine de perles venues d’ailleurs à binge-watcher où et quand vous voulez, sur Auvio. Des perles qui peuvent débarquer à n’importe quel moment et des contenus additionnels pour prolonger le plaisir… 

SÉRIES CORNER, c’est aussi une communauté

Séries Corner a l’ambition de créer une communauté où vous pourrez vous adonner à votre passion en toute liberté. Céline Dejoie, Himad Messoudi et Loren Claessens vous feront découvrir leurs coups de cœur pour vous aider à choisir le programme qui est fait pour vous. Ils sont impatients de découvrir vos envies et vos avis. Vous pourrez aussi les retrouver dans un podcast dédié au monde des séries où ils discuteront des grandes questions que vous vous posez : Qu’est-ce qui rend nos émotions si facilement manipulables? Qu’est-ce qui fait un bonne série? Peut-on encore regarder les séries des années 90 et 2000 de la même manière dans l'ère post #metoo ?
Le débat est ouvert ...

Séries Corner à l’ambition de créer une communauté où les sériphiles pourront s’adonner à leur passion en toute liberté tout en leur proposant des contenus additionnels qui prolongeront leur expérience.


Découvrez notre catalogue...

Honour

Honour, c’est un thriller suédois en huit épisodes qui suit quatre avocates audacieuses, parties en guerre contre le patriarcat. Avec leur cabinet, Heder ("honneur" en suédois), ces amazones des temps modernes défendent des femmes victimes de violence, qu’elles soient prostituées ou femmes aux foyer, face à une société qui préférerait fermer les yeux.
À mi-chemin entre Big Little Lies et les ambiances inimitables des séries nordiques, Honour apporte une vision nouvelle du genre "scandi-noir" que l’on appris à adorer.


Avec :  Alexandra Rapaport (The Hunt), Julia Dufvenius (Molanders), Anja Lundqvist (Modus) et Eva Röse (Real Humans).
À binge-watcher en VO sous-titrée sur Auvio, dés le 4 septembre.

 

Locked Up

Macarena est une jeune femme qui aurait mieux fait de ne pas tomber amoureuse de son patron. Accusée à tord de fraudes comptables, elle est jugée, condamnée et envoyée dans la prison pour femmes de Cruz del Sur.
Macarena a du mal à trouver sa place dans ce nouveau monde qui ne lui veut pas que du bien. Alors, quand elle tombe sur une info juteuse qui pourrait lui permettre de retrouver les 9 millions d’euros volés quelques années plus tôt par une de ses codétenues, Macarena se jette à corps perdu dans une chasse au trésor qui pourrait lui coûter cher.
Locked up, c’est un peu comme si Orange is the new black et La casa de papel partait à la chasse aux trésors ensemble…

Locked up est une série espagnole avec Maggie Civantos dans le rôle de Macarena, et Alba Flores (La casa de papel) et Najwa Nimri (La casa de papel) dans des secondes rôles puissants.
La première saison est à binge-watcher sur Auvio en VO et en VF, à partir du 15 septembre.

 

PURE

Pure, c’est l’histoire de Marnie, qui, depuis 3672 jours, souffre d’un toc appelé PURE. Un drôle de mot pour dire qu’elle voit les gens à poil partout, tout le temps… y compris ses parents. Au bout du rouleau, elle fuit son Ecosse natale pour Londres. Un nouveau départ dans une ville où, c’est bien connu, personne ne juge les bizarreries des autres.
Pure, c’est l’adaptation des mémoires de Rose Cartwright. Une exploration émouvante, chaleureuse et drôle d’un moment qu’on doit tous traverser : devenir un "vrai" adulte…

PURE est une série en 6 épisodes qui nous vient d’Angleterre avec Joe Cole (Peaky Blinders), Kiran Sonia Sawar (Murdered By My Parents), Niamh Algar (The Bisexual) et Anthony Welsh (Fleabag). 
À binge-watcher en VO sous-titrée sur Auvio, dés le 4 septembre.

 

MotherFatherSon

Caden, 30 ans, est destiné à suivre les traces de son père, Max (Richard Gere), l’un des hommes les plus puissant du monde, à la tête d'un empire médiatique. Mais Caden aime jouer avec le feu et lorsqu’il finit par se brûler, c’est bien plus que sa vie qui est en danger : c’est l’avenir de sa famille, de leur empire et de tout un pays… Alors, face à l’irréparable, quel prix seront-ils prêts à payer pour sauver leur peau ?
MotherFatherSon, c’est une pépite britannique qui met en scène Richard Gere dans un thriller politique mené de main de maître, aux côtés d’Helen McCrory (Peaky Blinders) en mère déchirée par la culpabilité de son fils, Billy Howle.  

MotherFatherSon est une série britannique en 8 épisodes, créée par Tom Rob Smith (The Assassination of Gianni Versace, London Spy). 
En primeur sur La Trois tous les mercredis soir à partir du 4 septembre et à rattraper sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK