Série « Loch Ness » : quand le véritable monstre est à la surface

Diffusée de l'autre côté de la Manche sous le titre "The Loch", la série policière "Loch Ness" arrive maintenant dans votre Séries Corner. Celle-ci nous emmène en Écosse, aux abords de son mythique lac, dans la communauté de Lochnefoy qui ignore avoir un tueur en série dans ses rangs…

Le monstre n’est pas celui qu’on croit

Plus précisément, "Loch Ness" s’intéresse à la première affaire de meurtre de la détective Annie Redford. Le corps d’un local appelé Niall Swift est retrouvé au pied de la montagne Càrn Mòr et le cœur d’un humain est ramené sur la rive du lac. Une sombre affaire qui va remuer bien des secrets dans ce petit village sans histoire et mettre en lumière des zones d’ombre…

Dans son enquête, Annie est assistée par l’ambitieuse Lauren Quigley qui compte bien profiter de cette affaire pour faire évoluer sa carrière.

Pour Annie et sa famille – son mari Alan et leur fille Evie – les enjeux ne sont pas les mêmes. Ils étaient sur le point de partir pour l’Australie lorsque cette enquête vient mettre en péril la stabilité du foyer et entraîne des tensions menaçant de tout détruire.

2 images
Les actrices Siobhan Finneran (Annie Redford) et Lauren Fraser (Lauren Quigley). ITV STUDIOS

Un casting 5 étoiles

Notre équipe 100% féminine est emmenée tambour battant par le duo Lauren Fraser (Lauren Quigley) et Siobhan Finneran (Annie Redford). La première s’est illustrée dans "Breaking Bad" et "The Missing", tandis que la seconde est une figure emblématique de la série "Downton Abbey" qui fait actuellement son retour au cinéma.

A leurs côtés, sont présents John Sessions ("The Rack Pack"), mais aussi Don Gilet ("Brief Encounters"), Gray O’Brien ("Titanic : Blood and Steel") et William Ash ("Paranoid").

Se composant de 6 épisodes, "Loch Ness" est scénarisée par Stephen Brady, qui a travaillé sur la première saison de "Fortitude", mais a également écrit un épisode de "Vera".

A retrouver dans le Séries Corner

Les épisodes de "Loch Ness" arrivent deux par deux sur La Trois à partir du mercredi 2 octobre à 21h05, pendant 3 semaines. Chaque épisode est ensuite à revoir gratuitement en streaming sur Auvio.

Dès le 16 octobre, lors du final diffusé sur La Trois, la saison entière est disponible en binge watching sur Auvio pour une durée de 3 mois !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK