Semaine spéciale Saint-Valentin : Découvrez la programmation de la RTBF !

Fictions, documentaire, émission spéciale, … la RTBF fête l’amour en télévision et en radio !

"Paris romantique, Paris érotique", sur La Une ce vendredi 12 février

"Paris, capitale de l’amour" est un refrain entonné dans le monde entier. Cela n’a pourtant pas toujours été le cas. Si Paris a longtemps eu la réputation d’être la ville des plaisirs, elle n’a acquis son titre de reine de l’amour qu’au milieu du XIXème siècle, avec son haussmannisation. Comment s’est imposé ce mythe au monde entier ?


Découvrez-le avec Patrick Weber dans Le temps d’une histoire sur La Une ce vendredi 12 février à 22h40 !
Ce programme sera également disponible en replay sur Auvio jusqu'au 13 mai !

6 images
Paris romantique, Paris érotique © PROGRAM 33

"Agences matrimoniales, le surprenant retour", sur La Une ce jeudi 11 février

Face aux millions de cœurs en berne toujours en quête d’âmes sœurs, l’âge d’or d’internet semble presque appartenir au passé. Si les jeunes continuent massivement de chercher sur Tinder des sexfriends d’un soir, les déçus de la toile se retournent désormais de plus en plus vers les agences matrimoniales. Leur retour en force étonne. Pourtant, ici, aucun faux profil ou risque d’arnaque. Les soirées et rencontres organisées ont mis le virtuel au tapis. Et parfois, l’amour, le vrai, est bel et bien au bout du chemin.


À découvrir dans Doc Shot ce jeudi 11 février sur la Une à 22h15 !
Ce programme sera également disponible en replay sur Auvio jusqu'au 12 mai !

6 images
Agences matrimoniales, le surprenant retour © RTS

La semaine spéciale Saint-Valentin sur Tipik !

Fictions, documentaire, émission spéciale, … Tipik fête l’amour avec une semaine spéciale Saint-Valentin en télévision et en radio ! Découvrez ci-dessous la programmation en télévision :

  • Valentine’s Day, le mercredi 10 février à 20h05
    Saint Valentin, fête des amoureux… Ce jour-là, les cœurs battent la chamade de Tokyo à Ouagadougou, de Moscou à Tananarive et de Londres à Sydney, tandis que s’échangent sous toutes les latitudes promesses, fleurs et messages, cadeaux et câlins qui font rimer tendresse avec promesse, amour avec toujours. Dans Los Angeles ce jour-là, les cœurs se sondent, se cherchent et les destinées d’une multitude de personnages de tous âges s’entrecroisent.
     
  • Meurtres à la Saint-Valentin, le vendredi 12 février à 22h30
    La petite ville minière d’Harmony fut autrefois le théâtre d’un effroyable drame. L’erreur commise par le jeune Tom Hanniger, un mineur débutant, provoqua la mort de cinq hommes. L’unique survivant, Harry Warden, resta d’abord dans un profond coma mais exactement un an après, le jour de la Saint-Valentin, il se réveilla soudain et, ivre de vengeance, massacra vingt-deux personnes à coups de pioche avant d’être abattu. Dix ans plus tard, toujours hanté par la catastrophe, Tom Hanniger revient à Harmony en espérant pouvoir enfin tourner la page. Il retrouve son premier amour, Sarah, qui a épousé depuis son meilleur ami, Axel, chef de la police.
    Ce programme est disponible en replay sur Auvio jusqu'au 14 mars !
     
  • Shakespeare in love, le samedi 13 février à 20h05
    Le film imagine la vie du grand écrivain et dramaturge anglais William Shakespeare au moment où il écrivait Roméo et Juliette.
    Londres, été 1593. Le jeune poète et dramaturge William Shakespeare croule sous les dettes. Il a promis à son commanditaire, Mr Henslowe, de lui livrer rapidement une nouvelle pièce, Roméo et Ethel, la fille du pirate. En réalité, il n’en a encore que le titre. Il ressent alors le besoin de trouver une muse, capable de lui donner un nouvel élan. Une jeune femme de la noblesse, Lady Viola, qui le vénère pour ses sonnets, rêve de le rencontrer et de devenir actrice, mais le théâtre est, à cette époque, formellement interdit aux femmes et de toute façon inaccessible pour une personne de son rang. Elle décide alors de se déguiser en homme et réussit à obtenir le rôle de Roméo. Shakespeare découvre rapidement la supercherie et la véritable identité de son jeune premier : il en tombe follement amoureux. Malheureusement la jeune femme est promise à un autre homme, Lord Wessex…
6 images
Shakespeare in love © UNIVERSAL PICTURES
  • 50 nuances de couples, le mardi 16 février à 20h35
    En quarante ans, le modèle traditionnel du couple légitime a totalement changé. 43% des Français admettent avoir été infidèles au cours de leur vie. Certains couples réinventent les relations comme les polyamoureux, les sex-friend ou les couples ouverts, qui semblent en totale rupture avec la conjugalité. D’autres couples, au contraire, n’envisagent pas de partager leur partenaire avec quelqu’un d’autre.

    Un documentaire réalisé par Eloise Malet suivi d’un Débrief à 22h10.

En radio, sur Tipik !

Un week-end 100% LOVE !

  • Vendredi 12 février, de 12h00 à 16h00, Tipik propose une émission spéciale présentée exceptionnellement par Lucile et Héloise. Notre duo de filles tentera de jouer les cupidons en mettant en relation nos auditeurs célibataires
     
  • Week-end spécial Saint-Valentin les 13 et 14 février avec, tout au long de la journée, une playlist adaptée, des cadeaux thématisés, …
6 images
© Tous droits réservés

Sur La Trois : C’est archivé près de chez vous, L’amour à la belge !

Sur La Trois

  • C’est Archivé près de chez vous, le vendredi 12 février à 21h :
    Il semblerait que la Saint Valentin ne laisse pas Jean-Luc Fonck et Harlette 20-100 indifférents… Dans ce nouvel épisode de C’est archivé près de chez vous, ils laissent s’exprimer leur côté fleur bleue et vous proposent une sélection d’archives autour du thème de l’amour : des conseils de drague au mariage, en passant par les chanteurs de charme et les agences matrimoniales. Et côté invité, ils reçoivent un spécialiste du romantisme depuis près de 50 ans : Frédéric François.
     
  • Deux numéros de Strip-Tease, le vendredi 12 février à 22h :

    Si pas sérieux s’abstenir
    Quand un célibataire rencontre un autre célibataire, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Pas toujours des histoires de mariage. Pour deux mille francs par mois, on peut trouver, au choix, l’amour de sa vie ou quelqu’un d’aussi paumé que soi…

    Dames blanches
    Strip-Tease se penche sur le mariage et ses préparatifs. Tout s’est bien passé : la mariée était en blanc, elle a dit "oui", le marié aussi et le bourgmestre leur a offert le balcon de l’hôtel de ville pour le baiser officiel !

6 images
C’est archivé près de chez vous © MALIK JEDDI

Du contenu spécial Love sur Auvio !

Dès le 14 février, vous pourrez retrouver toute une sélection de contenus spécial Saint-Valentin sur Auvio, des rediffusions mais également des exclusifs ! Parmi ces contenus, vous pourrez retrouver :

Et bien d’autres encore !

Le quiz Saint-Valentin de Vivacité !

Que connaissez-vous de la Saint-Valentin ? Faites le quiz !

 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK