Séance VIP : l'amitié masculine à l'honneur !

Nos femmes
3 images
Nos femmes - © Tous droits réservés

L'amitié est au cœur de deux comédies françaises à découvrir dans la Séance VIP, le lundi 20 mars sur La Une. A 20h35, Richard Berry est devant et derrière la caméra dans "Nos femmes", une coproduction RTBF. Copains de longue date, lui et Daniel Auteuil vont servir d'alibi pour couvrir le meurtre commis par Thierry Lhermitte. A 22h10, Fred Testot fait appel à ses amis pour lui remonter le moral, mais il se rend compte qu'ils sont tout aussi déprimés que lui... Malgré son titre, le rire est au rendez-vous de "Dépression et des potes", une comédie pleine d'émotions et de tendresse avec Jonathan Lambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan.

Nos femmes est une adaptation de la pièce de théâtre d'Éric Assous. Elle mettait déjà en scène Daniel Auteuil et Richard Berry, qui a rapidement eu l'idée d'en faire un film. Tout comme dans la pièce, le film se déroule quasiment à huis-clos dans un appartement, qui devient presque un personnage à part entière.

Si on ne voit jamais les épouses dans la pièce, elles ont été incluses dans la version cinématographique, et sont interprétées par Pauline Lefevre, Mireille Perrier et Pascale Louange. Au casting, on retrouve également Joséphine Berry, qui n'est autre que la fille du réalisateur, et qui interprète ici celle de Daniel Auteuil.

Nos femmes | 20h35 (inédit)

Max, Paul et Simon sont amis depuis toujours. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, ils se retrouvent chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti et raconte qu'il s'est disputé avec Estelle, son épouse, et que dans un accès de colère, il l'a étranglée. Max et Paul sont saisis d'effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu'il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

Dépression et des potes | 22h10

Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant... En vacances sur une plage de rêve à l'île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu'il n'a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s'investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s'aperçoit très vite qu'ils sont aussi déprimés que lui. C'est finalement tous ensemble qu'ils vont essayer de retrouver un équilibre.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK