Séance Vip : Ca va exploser ce lundi !

Mad Max : Road Fury
3 images
Mad Max : Road Fury - © Tous droits réservés

A 20h35, avec 6 récompenses aux Oscars et 4 aux Bafta, "Mad Max : Fury Road" nous embarque dans un road movie spectaculaire, signé George Miller. Action et humour noir sont au menu de ce quatrième volet de la saga résolument plus contemporain, avec Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles principaux. A 22h45, retrouvez Benicio Del Toro et Salma Hayek en barons de la drogue dans "Savages" d'Oliver Stone.

Mad Max : Fury road | 20h35

Si Mel Gibson n'a pu reprendre son rôle mythique de Max Rockatansky, c'est le comédien anglais Tom Hardy qui se chargera d'interpréter le plus célèbre des anti-héros. Mad Max: Fury Road est donc une sorte de reboot de la série originelle. Une relecture de la saga, mais avec le même personnage. Bien qu'il s'agisse d'un reboot, George Miller a néanmoins voulu rendre hommage à sa trilogie originale et a donc conçu le scénario de ce nouveau volet avec la même structure que "Mad Max 2" : avec une course poursuite qui s'étale sur plusieurs jours et qui est considérée par les fans et la critique comme le meilleur de la saga.

L'acteur Hugh Keays-Byrne qui incarnait le terrible "Chirurgien" dans le premier Mad Max de 1979 figure au casting de Mad Max: Fury Road ! Le comédien interprète à nouveau un ennemi de Max Rockatansky, mais dans le rôle du diabolique et masqué Immortan Joe.

Résumé :

Max, ancien guerrier de la route, sillonne le désert, seul dans un monde qui n'est plus que chaos. Bientôt, Max se fait capturer par les Warboys, des soldats à la solde d'Immortan Joe, un infâme despote. Ce puissant seigneur de guerre vient de confier à l'impératrice Furiosa la direction d'un convoi qu'elle doit mener jusqu'à Pétroville, où elle trouvera de l'essence et des munitions. Mais Furiosa lui désobéit et accepte d'aider ses cinq épouses - un trésor inestimable pour Joe - à fuir. Ce dernier demande à ses hommes de traquer les rebelles. Attaché à l'avant du véhicule d'un Warboy, Max se trouve bien malgré lui plongé au coeur de cette impitoyable guerre de clans.

 

Savages | 22h45

"Savages" est une adaptation du roman best-seller éponyme de Don Winslow, le spécialiste des polars américains. Winslow a participé à l'écriture du scénario avec Oliver Stone et Shane Salerno. Le livre était un matériau de base déjà très audacieux, puisque l'auteur confie en avoir écrit une bonne partie sous la forme d'un scénario. Par la suite, le roman, plutôt que d'être proposé aux studios, a directement été vendu à Oliver Stone en personne.

 

Résumé :

Laguna Beach, Californie : Ben, botaniste bohème, Chon, ancien Navy Seal, et la belle O partagent tout. Ben et Chon sont à la tête d'un business florissant. Les graines ramenées par Chon de ses missions et le génie de Ben ont donné naissance au meilleur cannabis qui soit. Même s'il est officiellement produit pour des raisons thérapeutiques, ils en dealent partout avec la complicité de Dennis, un agent des stups. Leur affaire marche tellement bien qu'elle attire l'attention du cartel mexicain de Baja, dirigé d'une main de fer par Elena. Face à leur proposition d'"association", Chon est partisan de résister par la force, mais Ben préfère tout abandonner. Pour les contraindre à coopérer, le cartel kidnappe O.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK