Séance VIP avec Melissa McCarthy et Jason Bateman dans "Arnaque à la carte"

Séance VIP avec Melissa McCarthy et Jason Bateman dans "Arnaque à la carte"
3 images
Séance VIP avec Melissa McCarthy et Jason Bateman dans "Arnaque à la carte" - © Guy D'Alema

Deux comédies américaines au menu de la séance VIP, le lundi 4 janvier sur La Une. A 20h20, "Arnaque à la carte", un road-movie déjanté réalisé par Seth Gordon. A 22h20, Paul Rudd et Leslie Mann nous dévoilent leur quotidien de parents en proie à la crise la quarantaine dans "40 ans : Mode d’emploi".

"Arnaque à la carte", à 20h20, un film inédit de Seth Gordon

Diana (Melissa McCarthy) profite de la vie sans se ruiner dans la banlieue de Miami. A l’autre bout du pays, Sandy Bigelow Patterson (Jason Bateman), mène une vie modeste et paisible en famille. Lorsque ce dernier se voit offrir un poste important, il réalise avec effroi que son identité a été usurpée. La personne responsable est Diana, elle lui vide son compte en banque mais elle l’a également mis dans une situation fâcheuse. Sandy va donc partir à sa poursuite sur 2500km à travers les Etats-Unis. Lors de sa mission, il va tenter de la séduire et de la soudoyer, c’est de cette manière qu’il va se rendre compte de la difficulté de récupérer son identité volée.

Après "Comment tuer son boss", Seth Gordon enregistre un véritable succès

Après "Comment tuer son boss", Seth Gordon ("Modern Family", "The Office") revient avec une nouvelle comédie complètement déjantée, et marque ainsi une nouvelle collaboration avec Jason Bateman ("Juno", "Sans Sarah rien ne va"). Véritable carton aux box offices, le film fait mouche avec son scénario recherché, original et efficace. On y retrouve également irrésistiblement drôle Melissa McCarthy ("Mike & Molly", "Mes meilleures amies").

Dans le film, les tribulations de Diana et Sandy les amènent jusqu'à la ville de Denver. Une fois là-bas, elle lui demande de l'appeler Margie. Il s'agit d'un clin d’œil de l'actrice à sa sœur, Margie McCarthy, résidente de la capitale du Colorado depuis de nombreuses années.

"40 ans : mode d'emploi", à 22h20, une comédie inédite

Pete et Debbie, des parents que 40 ans font le bilan sur leur vie : une maison de disque qui bat de l’aile pour Pete, des difficultés professionnelles ainsi que des complications avec leurs filles, Charlotte et Sadie, de 8 et 13 ans. Debbie est constamment en conflit avec ses filles, malgré ses efforts pour être une épouse et une mère parfaite. Mais Pete et Debbie ont atteint l’âge où le pardon, à eux et aux autres, et le lâcher-prise sont des conditions sine qua non pour parvenir à profiter du reste de leur vie... en évitant d’en passer par le meurtre.

Judd Apatow réunit à nouveau sa "tribu" au service du rire. Après "En cloque, mode d'emploi", il réalise le spin-off de cette comédie et collabore à nouveau avec Paul Rudd, Leslie Mann et Jason Segel. On y retrouve d'ailleurs plusieurs anecdotes sur Ben et Alison, les personnages principaux, mais aussi sur David Schwimmer et son rôle dans la série "Friends", référence appuyée car Paul Rudd en était la guest-star dans les deux dernières saisons.

S'il fait régulièrement jouer son épouse (Leslie Mann), Judd Apatow a également fait appel à leur fille aînée pour interpréter Sadie, une ado en pleine crise. Au casting, on retrouve à nouveau Melissa McCarthy dans un petit rôle improvisé, livrant un numéro comique hallucinant.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK