Séance VIP avec Gilles Lellouche dans "L'Enquête" et Yvan Attal dans "Le Dernier diamant" sur La Une

Séance VIP avec Gilles Lellouche dans "L'Enquête" et Yvan Attal dans "Le Dernier diamant" sur La Une
3 images
Séance VIP avec Gilles Lellouche dans "L'Enquête" et Yvan Attal dans "Le Dernier diamant" sur La Une - © Tous droits réservés

Deux thrillers français ce lundi 27 février sur La Une. A 20h30, Gilles Lellouche incarne le journaliste qui a cherché à dévoiler l'affaire Clearstream dans "L'Enquête", une investigation passionnante et complexe réalisée par Vincent Garenq. A 22h25, Yvan Attal tombe sous le charme de Bérénice Bejo dans "Le Dernier diamant", un film de braquage à la française signé Eric Barbier.

Inspiré de l'affaire Clearstream, "L'Enquête" raconte l'histoire d'un journaliste, incarné par Gilles Lellouche, qui a cherché à dévoiler l'évasion fiscale et le blanchiment d'argent de la société.

En 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Une enquête qui va secouer la Ve République.

Après avoir joué le parrain marseillais dans "La French", l'acteur joue cette fois du côté des justiciers, en tentant de démêler le vrai du faux. A ses côtés, on retrouve Charles Berling ou encore Laurent Capelluto, récompensé du Magritte du Meilleur acteur dans un second rôle en 2016.

"Le Dernier diamant", film inédit avec Yvan Attal et Bérénice Bejo à 22h25

Tous deux abonnés au genre, Yvan Attal collabore une nouvelle fois avec Eric Barbier, après le polar "Le Serpent".

En liberté surveillée, Simon, cambrioleur de haut vol, n'a pas de projet précis. C'est alors qu'un ancien complice le contacte et lui propose de monter le coup de sa vie : dérober le Florentin, diamant mythique estimé à 40 millions de dollars. Julia, jeune experte diamantaire, est responsable de l'opération de mise aux enchères. Elle a hérité du joyau après la mort de sa mère dans des circonstances suspectes. Pour approcher Julia, Simon se présente en expert des systèmes de sécurité. Peu à peu, elle tombe sous son charme.

Avec Yvan Attal (Simon), Bérénice Bejo (Julia), Jean-François Stévenin (Albert), Antoine Basler (Scylla), Jacques Spiesser (Pierre Neuville), Annie Cordy (Inès de Boissière), Michel Israël (Jacques Galley), Charlie Dupont (Michael Wurst)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK