Séance VIP spectaculaire avec "Godzilla" et "Le stratège" avec Brad Pitt sur La Une

Séance VIP spectaculaire avec "Godzilla" et "Le stratège" avec Brad Pitt sur La Une
4 images
Séance VIP spectaculaire avec "Godzilla" et "Le stratège" avec Brad Pitt sur La Une - © Tous droits réservés

Science-fiction et sport au menu de la Séance VIP, le lundi 21 mars sur La Une. A 20h20, Gareth Edwards nous livre une version spectaculaire de "Godzilla" avec Bryan Cranston et Juliette Binoche. Un casting impeccable et un traitement visuel bluffant qui dépoussièrent la saga. A 22h40, Brad Pitt campe le rôle d'un ancien joueur de baseball dans "Le stratège" aux côtés de Jonah Hill. Une véritable immersion dans le milieu du sport et des statistiques, signée Bennett Miller.

En 1999, Joe Brody, ingénieur américain affecté à la surveillance d'une centrale nucléaire japonaise, est appelé en urgence : de violentes secousses ont été ressenties. D'origine inexpliquée, le phénomène s'amplifie et finit par détruire l'installation. L'épouse de Joe meurt dans la catastrophe. Quinze ans plus tard, Joe, qui n'a jamais cru à la version officielle d'un séisme, reste obsédé par cette tragédie. Quand d'étranges phénomènes se manifestent à nouveau à l'emplacement de l'ancienne centrale, il insiste pour visiter ces lieux interdits. Il découvre alors une créature monstrueuse gardée par l'armée.

Le casting

Avec Bryan Cranston (Joe Brody), Ken Watanabe (Daisuke Serizawa), Aaron Taylor-Johnson (Ford Brody), Elizabeth Olsen (Elle Brody), Juliette Binoche (Sandra Brody)

Réalisation : Gareth Edwards

on retrouve donc Bryan Cranston, connu pour son rôle majeur dans la série à succès "Breaking Bad", mais aussi Aaron Taylor-Johnson ("Savages") et Juliette Binoche.

Les références du film

Reboot de la série Godzilla, le film s'est inspiré du comic book intitulé "Godzilla : Awakening", co-écrit par Greg et Max Borenstein, qui lui sert de préquel. 2014, l'année de sortie du Godzilla, est aussi l'anniversaire des 60 ans du monstre mythique, créé en 1954.

Le réalisateur et son équipe de designers se sont inspirés de tous les looks précédents de Godzilla pour créer celui du film. Son design est basé, selon le réalisateur, sur le physique d'un ours et celui d'un dragon du Komodo. Comme dans "Monsters", le premier film de Gareth Edwards, l'environnement est au cœur du conflit, les dérives technologiques de l'homme réveillant Mère Nature, symbolisée par la toute puissance de Godzilla. Son nom viendrait d'un mélange entre le gorille (golila en japonais) et la baleine (kujila) dont l'apparence du monstre tirerait son origine. Il apparaît alors comme un dinosaure, le Godzillasaurus, qui a muté et s'est réveillé après avoir été exposé aux radiations d'essais nucléaires.

"Le stratège" à 22h40

À la fin de la saison 2001, les A's d'Oakland s'inclinent contre les Yankees de New York en série de division de la Ligue Américaine. Leurs trois meilleurs joueurs signent de lucratifs contrats avec d'autres équipes pendant la saison morte et le directeur général, Billy Beane, un ancien joueur qui n'a pas eu la carrière espérée, doit rebâtir l'équipe. Pour ce faire, il fait confiance à Peter Brand, un jeune homme sans expérience qui utilise un système de statistiques pour bâtir une équipe à faible coût. Alors que tout le monde du baseball doute de Beane et de sa stratégie, les A's commencent à accumuler les victoires.

Multiples nominations pour "Le Stratège" Le saviez-vous?

Nommé aux Oscars et aux Golden Globes, Le Stratège est l’adaptation du livre "Moneyball" écrit par Michael Lewis. Selon les spécialistes du baseball, l'ouvrage a révolutionné l'économie du sport. Le réalisateur, Bennett Miller, qui n'a réalisé "que" trois films en 13 ans, avait déjà amené "Truman Capote" aux Oscars. Acteur et producteur, Brad Pitt campe le rôle de Billy Beane, un ancien joueur et entraîneur américain de baseball. Il s'est impliqué à fond dans le travail de son personnage et n'a pas hésité à faire des recherches sur le passé de l'ancien sportif et même à le rencontrer afin de récolter ses précieux conseils.

Le casting

Avec Brad Pitt (Billy Beane), Jonah Hill (Peter Brand), Philip Seymour Hoffman (Art Howe), Robin Wright (Sharon)

Réalisation : Bennett Miller

 

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK