Saveurs de Chine : (Saison 2)

Saveurs de Chine : une série documentaire inédite (Saison 2)
Saveurs de Chine : une série documentaire inédite (Saison 2) - © Tous droits réservés

A l’occasion du Nouvel An Chinois, La Trois nous propose de partir à la découverte de la gastronomie chinoise au travers d’une série documentaire de 8 X 50’. Elle nous met au parfum du patrimoine gastronomique des différentes régions de Chine. A savourer tous les lundis soirs à 21h15 sur La Trois à partir du 8 février et jusqu’au 29 février (deux épisodes par soir).

Réalisée et produite en Chine par Chen Xiaoqing, la série " Saveurs de Chine " raconte la longue histoire de la culture gastronomique chinoise à travers les différentes régions du pays. On y découvre des mets très particuliers, des façons de cuisiner les aliments, en fonction des régions. Cette série met en évidence la relation intime qui existe entre l'homme et la nature dans l'élaboration de ces mets. On apprendra comment les Chinois ont découvert les aliments et de quelle façon ces aliments ont pris place dans la vie quotidienne, de génération en génération, créant ainsi une tradition.

En Chine, la palette des aliments de base est très variée. Cela peut s'expliquer par de multiples raisons: les différences climatiques entre le Nord et le sud, les préférences propres à chaque groupe ethnique, les traditions agricoles, ou les coutumes locales. Tout au long des épisodes, les Chinois nous révèlent les exigences qui sont les leurs au niveau de la forme et du goût des aliments de base. Ils nous racontent la signification et le symbole que chaque aliment représente. Ils nous dévoilent leurs recettes traditionnelles. " Saveurs de Chine " révèle à quel point la culture alimentaire est une fiereté pour les Chinois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK