Sara Giraudeau dans un rôle de résistante lors de la 2e Guerre Mondiale avec le film " L’évasion "

Sara Giraudeau est née le 1er août 1985 à Boulogne-Billancourt. L’actrice est la fille d’Anny Duperey et Bernard Giraudeau. Mais ce n’est pas au cinéma que la comédienne s’est fait connaître.

Il y a 15 ans, Sara Giraudeau a fait le choix ambitieux de commencer le métier qu’on lui connaît aujourd’hui en faisant ses premiers pas au théâtre. En 2006, Sara Giraudeau avait 20 ans. L’âge où Anny Duperey est montée sur scène pour la première fois. C’est sur la scène du Petit Théâtre à Paris que la comédienne en herbe venait de se lancer et de faire un choix audacieux. Sara Giraudeau n’a pas succombé à la facilité des petits rôles à la télé ou au cinéma que la réputation de son nom de famille aurait pu lui offrir, elle a tenté cette scène des fameux "Monologues du vagin" dans la pièce d’Eve Ensler. C’est finalement le choix qui était le plus judicieux puisqu’il est couronné de succès, sa carrière a donc décollé à vive allure ce qui a certainement ravi ses parents.

Elle apparaît pour la première fois au cinéma grâce à son père, qui lui offre un petit rôle dans son film Les Caprices d’une rivière en 1996. Mais c’est depuis qu’elle a joué dans " Les Monologues du vagin " au théâtre en 2006 qu’elle se produit au cinéma, sur grand écran comme dans les téléfilms.

En 2007, elle remporte le Molière de la révélation théâtrale féminine pour son rôle dans " La Valse des pingouins " de Patrick Haudecœur.

En 2009, elle joue dans le film " L’évasion " le rôle de Julia, une jeune institutrice en 1942, qui assiste à l’arrestation de son mari Paul par la Gestapo. Elle rejoindra alors la Résistance en se donnant pour objectif de délivrer son époux des Allemands. Lors d’un de ses missions, elle rencontre André, un garagiste qui va lui venir en aide. Rapidement, la jeune femme tombe sous les charmes de l’homme et cette idylle risque de compromettre le plan qu’elle avait pourtant patiemment élaboré dans le plus grand secret.

Retrouvez cette histoire aux airs de Bicyclette bleue avec son fond historique et sa romance le mardi 28 septembre à 20h35 sur La Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK