Roland Garros se joue sur La Deux !

Roland Garros
3 images
Roland Garros - © Tous droits réservés

Dès le dimanche 26 mai à 12h30, La Deux fait honneur au tournoi de Roland Garros et vous fera vivre en direct les matches et les performances belges de cette 83e édition.

Du 1er tour à la finale, Laurent Bruwier, Benjamin Deceuninck et leurs consultants vous feront vivre les matches en direct et suivront de près nos compatriotes. Chaque jour, Laurent Bruwier évoquera également la première victoire de Justine Henin en Grand Chelem en 2003. En plateau, Justine analysera les enjeux du tournoi le 26 mai aux côtés de Frank Peterkenne dans le Week-end sportif. Elle accompagnera également Laurent Bruwier aux commentaires de la finale messieurs.

La Belgique en compétition à Roland Garros

Pour représenter la Belgique, quatre joueurs belges sont d’ores et déjà admis dans le tableau final du tournoi.  Parmi les 108 joueuses admises  directement dans le tableau simple dames, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer représenteront les couleurs belges au sein de la gent féminine. Chez les messieurs, Xavier Malisseet David Goffin font partie des 104 joueurs admis directement dans le tableau en simple.

Année spéciale pour Justine

Justine Henin, invitée du Week-end sportif le dimanche 26 mai sur La Une à 18h30

Au soir du premier jour de compétition, le Week-end sportif sera largement consacré au tournoi. Justine Henin sera l’invitée de Frank Peterkenne pour analyser le bilan des qualifications, identifier les favoris au titre et les enjeux des 15 jours de compétition.

Justine Henin, 10 ans après sa première victoire à Roland Garros

En 2003, Justine Henin devenait la première Belge à gagner un tournoi du Grand Chelem. Dix ans après, Laurent Bruwier est parti à sa rencontre pour revivre avec elle l’ambiance, la préparation et les matches qui l’ont menée à la victoire. Les moments de joie et de doute, la manière de gérer les arrêts dus à la pluie, la pression face aux adversaires ou encore la gestion de l’alimentation, vous aurez l’occasion de revivre de l’intérieur la victoire de Justine en 2003 à travers une quinzaine de capsules. De jour en jour, au même rythme que le tournoi et jusqu’à la finale, chaque capsule vous replongera dans l’aventure de Justine Henin en 2003.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK