" Rocky & Lily : c’est dans la boîte ! " votre nouveau rendez-vous quotidien

À partir du 2 mars sur Ouftivi, Auvio et Youtube retrouvez l’émission quotidienne préférée des enfants.

Il y a 25 ans, la marionnette Bla-Bla débarquait sur les petits écrans des Belges francophones. Souvenez-vous, ce personnage s’était imposé comme une figure inoubliable dans l’esprit de cette génération. Fin 2019, la RTBF a fait le même pari, lancer un un nouveau programme pour enfants centré autour du duo de Rocky et Lily. Bonne nouvelle, vos têtes blondes pourront retrouver le duo pétillant chaque jour à partir du 2 mars sur 3 plateformes différentes.

“Rocky & Lily” est à destination des enfants de 4 à 10 ans. Le contenu mêle la fiction, le magazine et le pur divertissement. Les jeunes téléspectateurs retrouveront les codes qui leur sont familiers, inspirés des contenus digitaux. À la fin de chaque épisode, Rocky et Lily font appel à leur communauté : les enfants sont invités à partager leurs vidéos, leurs photos, leurs dessins en lien avec le sujet du jour.

2 images
© 2020/RTBF

Chaque jour et dans un décor plein de fantaisie, nos deux acolytes attendent avec impatience que le tapis roulant se mette en marche pour leur livrer le colis du jour. Une fois le contenu deviné, l’objet découvert dans la boîte mystérieuse est exploité. Chaque objet est prétexte à transmettre un savoir, une info dans des thématiques très variées.

L’ambiance est pleine d’humour et de débordements donc ça risque de partir dans tous les sens sur le plateau.

Pour le plus grand plaisir des petits, les émissions sont entrecoupées de dessins animés.

Vos rendez-vous

À partir du lundi 2 mars, rendez-vous à 16h20 sur Ouftivi et Auvio pour un épisode inédit chaque jour. Retrouvez aussi 3 numéros par semaine sur Youtube.

Si vous aimez seulement “Rocky & Lily” et que vous voulez faire l’impasse sur les dessins animés alors Ouftivi vous attend à 18h40 pour la rediffusion de l’épisode du jour.

Pas le temps d’être présent à 16h20 avec les nombreuses activités de votre bout de chou ? Pas de panique l’épisode de la veille est diffusé à 6h30 avec tous les dessins animés, de quoi bien commencer la journée en découvrant des infos sur des thématiques variées sans oublier de s’amuser.

Pour patienter...

En attendant la quotidienne, les 10 épisodes diffusés fin 2019 Rocky fait le tour des métiers de l’audiovisuel sont disponibles sur Auvio. Dans chaque épisode, l’ours en peluche, guidé par le sort qui lui a été jeté, teste un métier différent (auteur, cadreur, preneur de son, réalisateur, cascadeur…), et ce afin de convaincre qu’il est utile et indispensable au développement de la nouvelle émission jeunesse que Lily prépare. C’est au bout des 10 épisodes, lorsqu’il testera le rôle d’animateur TV que l’évidence apparaîtra.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK