REVOIR - La vidéo du week-end

Anne Roumanoff
Anne Roumanoff - © Tous droits réservés

Anne Roumanoff, Jean-Luc Lemoine et Shirley Souagnon faisaient partie de notre trio d'humour ce dimanche soir dans « Rire en 3D ».

3 humoristes, 3 façons de vous faire rire avec ce dimanche soir : Anne Roumanoff, Jean-Luc Lemoine et Shirley Souagnon.

Anne Roumanoff vous propose ses sketches et vous présente deux de ses chouchous. .

Pour commencer, Jean-Luc Lemoine que vous avez pu découvrir chez Laurent Ruquier et qui a aujourd'hui sa propre émission sur France 2, " Le bureau des plaintes ".

Et ensuite, un coup de coeur, Shirley Souagnon, une jeune humoriste hyper dynamique, qui du haut de son (presque) 1m60 vous parlera des choses qui la dépasse. À 14 ans, elle décide de prendre des cours, pour de vrai, à l'atelier théâtral Le Vivier , avec Vincent Goffin, ce dont elle se souvient toujours avec une certaine émotion. Et finalement, c'est la seule formation de comédienne qu'elle n'ait jamais reçue, faute de temps. Sa carrière a démarré trop vite.

Lorsqu'elle entend qu'il y a un casting pour le film « L'amant » de Jean-Jacques Annaud, elle envoie une cassette où elle lit un extrait du roman de Duras. Elle n'est pas sélectionnée lors de l'audition, mais la directrice du casting la recontacte deux ans plus tard pour faire un bout d'essai avec Gérard Depardieu pour le film de Gérard Lauzier, « Mon père, ce héros ». Elle a 16 ans lors du tournage, 18 lors de la sortie du film, et elle se retrouve propulsée dans le cinéma français, avec une nomination aux Césars. Avant « L'appât » de Bertrand Tavernier, qui la confirme en temps qu'actrice, elle tourne son unique film belge : « Marie » de Marian Handwerker.

Par la suite, elle se montre assez éclectique dans ses choix, alternant les comédies légères, les drames, les films à petits et gros budgets. C'est ainsi qu'on la voit, entre autres, dans « Le bossu » de Philippe de Broca, dans « Les affinités électives » de Paolo et Vittorio Taviani, « Laissons Lucie faire » de Emmanuel M.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK