Retrouvez Victor Lanoux dans "Dommages collatéraux"

Retrouvez Victor Lanoux dans "Dommages Collatéraux"
4 images
Retrouvez Victor Lanoux dans "Dommages Collatéraux" - © François LEFEBVRE

Le téléfilm « Dommages collatéraux » avec Victor Lanoux est à découvrir ce vendredi sur la RTBF. Une belle occasion de revoir l’acteur de Louis la Brocante qui nous a quitté en mai 2017 à l’âge de 80 ans.

À la tête d'un palmarès de films et téléfilms impressionnant, Victor Lanoux reste une figure emblématique du cinéma français. La RTBF vous propose de le revoir dans un de ses derniers téléfilms, "Dommages collatéraux" aux côtés de Vanessa Larré et Catherine Aymerie. Avec son air malicieux et rusé qu'on lui connaît si bien, l'acteur s'est emparé de cette histoire de famille avec brio.

Petits secrets de famille révélés au grand jour...

Victor Lanoux interprète le rôle du septuagénaire Régis Morel qui, après avoir exercé les plus hautes responsabilités dans la Marine nationale, passe aujourd’hui le plus clair de son temps sur son propre voilier… Jusqu’à ce qu’un important événement de son enfance se rappelle brutalement à lui et l'arrache du jour au lendemain à sa sérénité.

L'occasion lui est enfin offerte, avec soixante ans de retard, de faire reconnaître sa filiation au nom de l'enfant qu'il a été, et d'exercer les droits qui y sont rattachés. Régis n'a aucun goût pour la procédure et préférerait continuer de sillonner la Méditerranée en philosophe solitaire. Mais, il n'a pas le choix. Il ne peut décevoir l'enfant qu'il fut et qui n'a toujours pas obtenu réparation. C'est dire aussi que toute la vie et la réussite de Régis Morel, parvenu au grade de contre-amiral, auront pareillement manifesté la volonté secrète de restaurer la dignité du petit garçon jadis humilié.

Régis se retrouve face à une famille de notables provinciaux accrochés à leur fortune et à la haute idée qu’ils se font d’eux‐mêmes.

Comment vont‐ils réagir face à la requête de Régis ? Quels secrets de famille cette confrontation va‐t‐elle faire resurgir ?

Découvrez-le ce vendredi 29 septembre à 21h20 sur La Trois.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK