Retrouvez "Devoir d'enquête" ce mercredi 3 février

Bernard et Véronique, histoire d'une liaison dangereuse

5 images
Véronique Pirotton © Tous droits réservés

S'il s'agissait d'un roman noir, l'histoire semblerait exagérée...
Aux premières heures du drame, la mort de la journaliste liégeoise Véronique Pirotton a pris les accents d'un mauvais polar.
C'était une première en Belgique: son mari Bernard Wesphael, un homme politique engagé souvent qualifié de kamikaze ou de trublion s'est retrouvé jeté en prison. Alors même que l'enquête démarrait, il fut qualifié dans certains journaux... " d'assassin " !
Depuis plus de deux ans, l'homme nie avoir tué son épouse, ce soir du 31 octobre 2013, dans le huis clos de leur chambre d'hôtel à Ostende...
Ses amis, révoltés, de ce que l'on ne respecterait pas sa présomption d'innocence ont organisé un vaste plan de communication pour le défendre, alors que lui ne pouvait pas s'exprimer...
Pourtant pour les proches de Véronique Pirotton, il n'y aucun doute à avoir, Bernard Wesphael a bel et bien tué son épouse.
Devoir d'Enquête a pris le temps d'analyser ce dossier, de rencontrer de très nombreux témoins... dont le principal intéressé qui entend réserver son premier témoignage public aux jurés de son procès... C'est le sujet de notre prochaine émission, "Bernard et Véronique, histoire d'une liaison dangereuse".
Une enquête de Sylvie Chevalier et Sophie Gillet .

Scream, l'impossible pardon

5 images
Allison Cambier, © Tous droits réservés
Thierry Jaradin © Tous droits réservés
Le masque du film "Scream" © Tous droits réservés

L'affaire avait, à l'époque, défrayé la chronique:
Allison Cambier, 15 ans, une adolescente de Gerpinnes était sauvagement assassinée par son voisin, Thierry Jaradin.
Sous les traits du héros de la série Scream, le jeune homme de 24 ans avait mis en scène, dans les moindres détails, la fin tragique de celle dont il était éperdument amoureux...
En 2003, il a été condamné à la perpétuité!
Quatorze ans plus tard, Thierry Jaradin demande sa libération. En prison, il prépare sa réinsertion. Dans quelques jours, le Tribunal d'application des peines va se pencher sur sa demande. Mais pour les proches d'Allison rien que cette idée est insupportable. Devoir d'Enquête a retrouvé le père d'Allison et le Juge d'instruction qui a enquêté sur ce dossier hors norme.
Une enquête de Sylvie Chevalier et Sophie Gillet

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK