Retrouvez Alix Poisson, l’actrice de “Parents mode d’emploi” dans une série tragique inédite

Connue du grand public grâce à la série “Parents mode d’emploi”, Alix Poisson passe de l’humour au drame en jouant dans la nouvelle série dramatique “Laetitia” inspirée de faits réels et à voir sur La Une dès le mercredi 29 janvier à 20h20.

1 images
L’actrice Alix Poisson © 2015/E. CHOGNARD – CCSP / QUAD TELEVISION / FTV

A la tête d’une tribu dans “Parents mode d’emploi” et maman dans la vie

Dans la shortcom "Parents mode d’emploi", Alix Poisson est en couple avec Arnaud Ducret (Gaby et Isa) et ils ont 3 enfants. Et dans la vraie vie, elle a un petit garçon de presque 6 ans. Pourtant très discrète sur sa vie privée, l’actrice de 40 ans nous a laissés entrer chez elle le temps d’une vidéo sur Instagram.

Alix nous montre l’engouement de son fils pour les reprises de chansons :

De la comédie à la tragédie

Alix Poisson a plusieurs cordes à son arc et on peut donc la découvrir dans des rôles différents. Depuis " Parcours meurtrier d’une mère ordinaire : l’affaire Courjault ", le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade l’emmène dans ses projets. C’est ainsi qu’elle fut choisie pour la série Laetitia”. Cette série raconte l’affaire Laëtitia Perrais qui, en 2011, a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d’être poignardée et étranglée. A l’époque elle vivait en famille d’accueil avec sa sœur jumelle.

Dans une interview accordée au média Le Point culture elle explique pourquoi elle a accepté le rôle : " Encore une histoire pas forcément rigolote, mais tellement bouleversante que je ne pouvais que dire oui ". Dans la série, elle travaille pour les services sociaux et accompagne les jumelles depuis leur enfance. Comme d’autres rôles à l’opposé de sa personnalité, Alix nous dit

J’aime les rôles qui me sortent de ma zone de confort, ceux qui m’amènent à camper des personnages qui ne me ressemblent pas et qui me contraignent ainsi à explorer des territoires incertains.

Retrouvez-la dans votre nouvelle série “Laetitia” de Jean-Xavier Lestrade le mercredi 29 janvier à 20h20 sur La Une.

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK
The mentalist
en direct

La Une

The mentalist

Piment rouge