Réseaux sociaux : La RTBF se démarque !

Facebook, Twitter,  … Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour les membres de la RTBF. Dans « le nouveau TOP 100 des Belges francophones les plus influents sur les réseaux sociaux » livré par Le Vif/L’express , on retrouve de nombreux présentateurs et journalistes de notre chaine à commencer par Alain Gerlache. Le chroniqueur de MediaTIC se situe en 8ème position et devance même notre premier ministre, Elio Di Rupo (9ème).

Un peu plus loin, Thomas Gunzig et Adrien Devyver occupent les 17ème et 18ème positions  suivis, en 21ème place par Myriam Leroy et Florence Hainaut, 23ème du classement. 

La liste est encore longue. Elle se base sur la liste « Belgians on Klout », qui recense les 8500 comptes Twitter de Belgique et tente d’évaluer les personnes les plus influentes sur les réseaux sociaux.

Plus vous êtes retweeté, mentionné, liké, partagé,…plus vos chances de figurer dans cette liste sont importantes. Nous féliciterons donc également : Dan Gagnon (38ème), Joëlle Scoriels (52ème), François Jadoulle (53ème), Charline Vanhoenacker (85ème) et Ariane Van der Veen (95ème).  

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK