Regard sur une défense interdite

Regard sur une défense interdite
Regard sur une défense interdite - © Tous droits réservés

En cinq semaines, Maître Éric Dupond-Moretti est devenu l’un des hommes les plus détestés de France en assurant la défense d’Abdelkader Merah, lors de son procès pour "complicité d’assassinat" et "association de malfaiteurs terroriste". L’avocat, qui revendique l’accès pour tous à une justice juste reposant sur le droit et non sur la morale, s’est confié aux caméras.

Actuellement en tournée pour son spectacle "Eric Dupond-Moretti à la barre", l’avocat pénaliste sera aussi sur La Trois en prime time dans le documentaire "Défense interdite" qui nous plonge au cœur du secret de la défense d’Abdelkader Merah. Un mois avant et tout au long de ce procès hors norme, les caméras ont suivi au plus près le ténor du barreau qui a défendu l’un des hommes les plus haïs de France. Un documentaire exceptionnel qui recueille les impressions de l’avocat au fil des événements, mais aussi la parole de spécialistes afin de décrypter ce qui se joue derrière ce procès, ce qu’il révèle de notre justice, de notre société et de notre démocratie.


"Défense interdite, le procès Abdelkader Merah" un documentaire de Justine Lafont et David Calvet à voir dans "Regard sur" le lundi 20 janvier à 21h05 sur La Trois.

Production : Miroire magique ! – Numéro 23

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK