Regard sur le handicap positif

Regard sur le handicap positif
3 images
Regard sur le handicap positif - © Tous droits réservés

En lien avec Cap 48, "Regard sur" présenté par Hadja Lahbib vous propose une soirée spéciale. Retrouvez un premier documentaire fort, sur le combat d'un jeune qui perd la vue, "Victor". Le deuxième documentaire "Le pouvoir des rêves" offre un regard positif sur le parcours d'Arthur, privé de ses jambes suite à un accident, qui continue de réaliser ses rêves. 

"Victor", portrait d'un adolescent malvoyant

Victor a 17 ans. Peu à peu, il perd la vue. C’est irrévocable. Refusant ce handicap, Victor se bat pour rester un adolescent ordinaire et devenir un adulte comme les autres. Aujourd’hui, Victor a décidé de prendre son envol et de s’inscrire à l’Université pour y suivre des études de droit.

Victor sera en plateau aux côtés d'Hadja Lahbib. A voir le lundi 07 octobre dès 21h05 sur La Trois.

Ce programme est à revoir en streaming sur RTBF Auvio.

"Le pouvoir des rêves"

Arthur est un jeune handicapé de 21 ans, un accident chez les scouts l'a privé de l'usage de ses jambes. Mais il n'a pas abandonné ses rêves. Il s'apprête à réaliser un projet impensable : une traversée sans assistance de la chaîne de montagnes Brooks Range en Alaska : 200 km en raft et 100 km de marche dans une des régions les plus sauvages de la planète.

Un documentaire à revoir en streaming sur RTBF Auvio.

CAP 48, l’opération de solidarité de la RTBF, récolte des fonds en Belgique francophone au profit des personnes handicapées et de la jeunesse en difficulté. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK