Rediffusion de l'Affaire Villemin

Rediffusion de l'Affaire Villemin
Rediffusion de l'Affaire Villemin - © Tous droits réservés

Suite à l’actualité en développement dans l’Affaire dite du petit Grégory, La Trois rediffuse la fiction « L’affaire Villemin » dès ce mardi 27 juin à 8h55.

A cette époque, l'annonce de la diffusion de la série avait rouvert la polémique et certains membres de la famille avaient tenté de s'opposer, par voie de référés, à son passage à l'antenne.

La série "L’Affaire Villemin", composée de 6 épisodes de 52 minutes, a été réalisée par Raoul Peck qui co-signe le scénario avec Pascal Bonitzer. Elle retrace l’enquête judiciaire et les événements liés à la mort de Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé ligoté et sans vie dans la Vologne en 1984.

Une affaire médiatisée

Le scénario a été établi sur base du livre écrit par les parents de la petite victime, Christine et Jean-Marie Villemin ("Le seize octobre") et de celui de la journaliste Laurence Lacour ("Le bûcher des innocents") et sur base des minutes judiciaires.

Cette longue enquête judiciaire a déchaîné l'opinion publique et a bénéficié d'une couverture médiatique sans précédent. Tour à tour, un cousin du père de l'enfant puis sa propre mère sont accusés du meurtre. L'affaire connaît de multiples rebondissements... dont peut-être l'ultime annoncé plus de 32 ans après les faits.

Programmation complète :

Mardi 27 juin :
Episode 1 à 08h55
Episode 2 à 09h50

Mercredi 28 juin :
Episode 3 à 08h55
Episode 4 à 09h50

Jeudi 29 juin :
Episode 5 à 08h55
Episode 6 à 10h00

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK