Rafraîchissez-vous la mémoire avant d'aller voir l'effrayant "Ça : chapitre 2" au cinéma !

Rafraîchissez-vous la mémoire avant d'aller voir l'effrayant "Ça : chapitre 2" au cinéma !
Rafraîchissez-vous la mémoire avant d'aller voir l'effrayant "Ça : chapitre 2" au cinéma ! - © Tous droits réservés

Le terrible Grippe-Sou sera de retour dans nos salles de cinéma ce mercredi 11 septembre ! Pour les moins pressés d’entre vous, la RTBF diffusera "Ça : chapitre 1” ce 18 septembre à 20h35 sur la Deux… histoire de se rafraîchir la mémoire pour les fans, ou d’enfin se lancer dans le grand bain de l’univers effrayant de Stephen King pour les autres !

"Ça” revient pour un deuxième volet au cinéma

C’est quoi l’histoire ?

Le terrible Grippe-Sou n’en a pas fini avec le Club des ratés, qui sont aujourd’hui devenus adultes. Le réalisateur Andy Muschietti signe le retour de l’effrayant clown tiré de l’imaginaire de Stephen King pour la suite du premier volet sorti en 2017 (que nous diffuserons ce mercredi 18 septembre).

James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader campent les rôles respectifs de Bill, Beverly et Richie “version adultes”. De retour à Derry pour détruire le clown maléfique, la bande va se reformer et affronter ses plus grandes peurs.

Déjà n°1 du box-office mondial

De retour pour terroriser les spectateurs, le deuxième volet de l’adaptation de "Ça" remporte avec succès la première place du classement mondial (selon les données de Comscore) grâce à ses 185 millions de dollars de recettes récoltés dès sa sortie au cinéma. Reste à savoir si le terrible clown réitérera cet exploit lors de sa sortie en Belgique, ce mercredi 11 septembre.

Préparez-vous, “Ça” arrive !

Le premier volet débarque sur la RTBF

Ce mercredi 18 septembre, le premier volet de l’adaptation la plus terrifiante de Stephen King sera diffusé sur la Deux, à 20h35. L’occasion de se “remettre dans le bain” avant d’aller voir la suite au cinéma… ou d’oser franchir le pas pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore vu !

C’est quoi l’histoire ?

L’intrigue se déroule à Derry, dans le Maine, où sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent "Ça"… 

Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face à face avec le Clown Grippe-Sou…

Votre rendez-vous :

C’est ce mercredi 18 septembre à 20h35 sur la Deux pour le premier volet des aventures horrifiques du “Club des ratés” avec l’adaptation du roman éponyme de Stephen King : “Ça” !

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK