Qui est Marie-Sophie Ferdane, l'actrice phare de "Philharmonia" ?

Actrice, comédienne et musicienne avec un CV long comme un bras, Marie-Sophie Ferdane voit sa notoriété prendre de l’ampleur petit à petit au cours de ses dernières années. Mais qui est-elle vraiment ? Découvrez-la dans la série Philharmonia tous les jeudis à 20h35 sur La Trois et Auvio.

Tout d’abord, c’est au théâtre que la comédienne fait ses preuves. Elle s’inscrit à l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre et en ressort diplomée en 2000. Elle jouera par la suite dans de nombreuses pièces. Elle marqua les esprits en septembre dernier en incarnant, de l’avis de tous, une bouleversante "Dame aux camélias" sur les planches du Théâtre national de Bretagne.

Ce n'est cependant qu'en 2001 qu'elle débute au cinéma dans "Les acteurs Anonymes", un film sur les acteurs en désintoxication de leur métier ou encore dans "Bienvenu parmi nous" de Jean Becker avec Patrick Chesnais et Miou-Miou.

Excellente dans "Philharmonia"

Entre 2008 et 2013,  La Comédie Française la recrute comme Pensionnaire et depuis, sa carrière oscille entre cinéma, théâtre et télévision, jeu et mise en scène. Aujourd’hui, on la retrouve dans "Philharmonia" où elle joue une grande cheffe d’orchestre, un rôle fait pour cette passionnée de musique.

Dans une interview pour France Culture, l’actrice s’exprime sur son rôle dans "Philharmonia" qui lui tient beaucoup à coeur :

Le fait d’être musicienne moi-même m'a beaucoup aidée sur ce tournage. Ce qui m’a attiré dans cette série c’était de revivre cette communion de personnes qui jouent de la musique ensemble et que j'avais connue étant enfant.

Être actrice, c'est une façon de vivre, on n’arrête pas le soir en se disant la journée de travail est finie. Tout ce que l’on vit dans notre journée de tournage ou de spectacle, on l’emporte avec soi.

2 nouveaux épisodes de "Philharmonia"

L'actrice est à retrouver en compagnie de Tomer Sisley dans les prochains épisodes de Philharmonia qui est diffusée tous les jeudis à 20h35 sur La Trois et Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK